Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Rugby.

+27
Y8
CKI.
JcS
Nex'
HbF
the Colons
Edge.
HOMICIDE
The Chosen One.
Acapulco Sobchak
Shut Up
LinS
Jé'
Micka'
Mr Wrestling
Guizmo
JΛX
Son Altesse sérénissime.
the Game
RKS
Morrigler
Algari.
The American Dragon
Gregory Helms
Gumpy
Anonymous screw AWC
Trish Stratus
31 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 20:41

L'histoire de la France est universelle. L'histoire française est l'histoire des français, or l'histoire d'un français originaire d'une famille d'immigrés par exemple ne peut en rien être l'histoire de la France.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 20:44

Algari. a écrit:L'histoire de la France est universelle. L'histoire française est l'histoire des français, or l'histoire d'un français originaire d'une famille d'immigrés par exemple ne peut en rien être l'histoire de la France.
Ce que tu dis n'a aucun sens. Sous prétexte que y a des immigrés en France on doit oublier l'histoire de notre pays. Il y a des limites à l'ouverture d'esprit quand même...
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 20:49

Ah non, tu ne dois pas oublier ton histoire personnelle. Mais tu ne dois pas l'imposer à ton voisin si il ne la partage pas. L'histoire de la France, les guerres sur ce territoire, les frontières.. pas de problème. L'histoire du peuple, non.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 20:52

T'es en France, t'es censé t'intégrer au pays. J'appelle pas ça l'imposer. Ca fait parti de l'histoire du pays, et c'est pas non plus comme si ça relatait des faits honteux. C'est un chant en l'honneur des gens qui ont fait de la France ce qu'elle est. Je vois pas en quoi tu trouves qu'on l'impose. Ca me parait logique. C'est pas parce que t'as des origines étrangères que tu peux ignorer les signes du pays, à savoir l'hymne, le drapeau et la devise.
C'comme dire qu'on t'impose le drapeau français.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par CHD Dim 23 Oct - 20:55

De toutes manières, la France, c'est de la fiente.
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Morrigler Dim 23 Oct - 20:58

Algari. a écrit:L'histoire de la France est universelle. L'histoire française est l'histoire des français, or l'histoire d'un français originaire d'une famille d'immigrés par exemple ne peut en rien être l'histoire de la France.

Okay, donc on va prendre l'hymne Algérienne et on la prend comme hymne ?

Un immigré vient pour quoi ? Pour s'intégrer à un nouveau pays, pour avoir une vie meilleure. L'intégration ça passe par quoi ? Respecter le drapeau, les valeurs et le passé du pays en question.

CQFD.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 20:58

Mais l'hymne nationale peut être changée, pourquoi on devrait l'imposer. Ce que je veux dire c'est que l'histoire du PAYS est universelle, tu viens en France tu dois accepter ce qu'est la France, ce qu'elle a été, comment elle l'a été. D'accord. Que tu sois immigré ou non, à partir du moment où tu deviens français, tu l'es autant que quelqu'un dont les ancêtres l'étaient etc. Donc ton histoire fait partie intégrante de l'histoire des français aussi ! Au même titre que les descendants de révolutionnaires etc. A partir de là, une histoire n'est pas plus importante qu'une autre. Puisque deux français peuvent avoir deux histoires différentes, alors l'histoire des français n'est pas une et indivisible.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Morrigler Dim 23 Oct - 21:01

Algari. a écrit:Mais l'hymne nationale peut être changée, pourquoi on devrait l'imposer. Ce que je veux dire c'est que l'histoire du PAYS est universelle, tu viens en France tu dois accepter ce qu'est la France, ce qu'elle a été, comment elle l'a été. D'accord. Que tu sois immigré ou non, à partir du moment où tu deviens français, tu l'es autant que quelqu'un dont les ancêtres l'étaient etc. Donc ton histoire fait partie intégrante de l'histoire des français aussi ! Au même titre que les descendants de révolutionnaires etc. A partir de là, une histoire n'est pas plus importante qu'une autre. Puisque deux français peuvent avoir deux histoires différentes, alors l'histoire des français n'est pas une et indivisible.

C'est l'histoire du pays pas l'histoire du petit Maghrébin qui veut prendre la nationalité Française, ni l'histoire de la petite boulangère du coin et encore moins du petit Africain footballeur qui a prit la nationalité Française pour réussir sa carrière.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par CHD Dim 23 Oct - 21:02

J'aime le rugby.
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 21:05

Morrigler a écrit:
Algari. a écrit:Mais l'hymne nationale peut être changée, pourquoi on devrait l'imposer. Ce que je veux dire c'est que l'histoire du PAYS est universelle, tu viens en France tu dois accepter ce qu'est la France, ce qu'elle a été, comment elle l'a été. D'accord. Que tu sois immigré ou non, à partir du moment où tu deviens français, tu l'es autant que quelqu'un dont les ancêtres l'étaient etc. Donc ton histoire fait partie intégrante de l'histoire des français aussi ! Au même titre que les descendants de révolutionnaires etc. A partir de là, une histoire n'est pas plus importante qu'une autre. Puisque deux français peuvent avoir deux histoires différentes, alors l'histoire des français n'est pas une et indivisible.

C'est l'histoire du pays pas l'histoire du petit Maghrébin qui veut prendre la nationalité Française, ni l'histoire de la petite boulangère du coin et encore moins du petit Africain footballeur qui a prit la nationalité Française pour réussir sa carrière.

Tu comprends même pas ce que j'écris, arrêtez d'essayer de débattre si vous n'avez pas les outils intellectuels pour.
Je parle de l'histoire du peuple français, pas de l'histoire du territoire français.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 21:08

Algari. a écrit:Mais l'hymne nationale peut être changée, pourquoi on devrait l'imposer. Ce que je veux dire c'est que l'histoire du PAYS est universelle, tu viens en France tu dois accepter ce qu'est la France, ce qu'elle a été, comment elle l'a été. D'accord. Que tu sois immigré ou non, à partir du moment où tu deviens français, tu l'es autant que quelqu'un dont les ancêtres l'étaient etc. Donc ton histoire fait partie intégrante de l'histoire des français aussi ! Au même titre que les descendants de révolutionnaires etc. A partir de là, une histoire n'est pas plus importante qu'une autre. Puisque deux français peuvent avoir deux histoires différentes, alors l'histoire des français n'est pas une et indivisible.
C'est bien beau le mélange mais faut quand même garder une identité française. T'es sur le territoire français quel que soit ton origine, tu l'as choisi, donc tu acceptes son histoire et ses symboles. T'as pas à demander qu'on change ces symboles pour qu'ils te collent à la peau.

Tu parles d'histoires de peuple, mais le peuple il vit sur un territoire. C'est la définition d'un État. On peut pas dissocier les deux. Tu peux avoir 2 frères jumeaux qui ont la même culture et la même histoire en commun, avec les mêmes origines, s'ils vont dans 2 pays différents, ils devront respecter les symboles de ce TERRITOIRE.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Morrigler Dim 23 Oct - 21:09

Hymne national = Chant représentant une nation.

Le débat s'arrête donc ici.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 21:12

Je conteste pas qu'un français doive respecter l'histoire de la France. Qu'il doive PARTAGER l'histoire d'un autre français, ça je suis beaucoup moins d'accord. Mais je crois que vous n'avez pas compris pourquoi je faisais toute cette démonstration sur l'histoire de chacun etc. L'histoire du peuple français c'est l'ensemble d'une multitude d'histoires différentes. A partir du moment où quelqu'un est français, qu'il ait adopté la nationalité après une immigration ou qu'il soit né français, il est français comme un autre ! Et son histoire est une histoire française comme une autre ! Ne faites pas de hiérarchies entre les histoires, c'est inadmissible.
Je finis mon raisonnement. Moi qui n'ai pas la même histoire que certains qui peuvent se sentir représenté par la Marseillaise, du moins qui sentent leur histoire représentée par la Marseillaise, je peux respecter ce chant, l'accepter si je dois représenter la France dans une compétition sportive. Puisque là je représente LE TERRITOIRE français. Mais personnellement, étant donné que la Marseillaise ne fait pas partie de MON HISTOIRE française, je ne la chanterai pas. Pourquoi être obligé de chanter quelque chose personnellement qui ne nous représente pas ? Le débat est parti de là, il me semble.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Edge. Dim 23 Oct - 21:17

Gregory Helms a écrit:T'es en France, t'es censé t'intégrer au pays. J'appelle pas ça l'imposer. Ca fait parti de l'histoire du pays, et c'est pas non plus comme si ça relatait des faits honteux. C'est un chant en l'honneur des gens qui ont fait de la France ce qu'elle est. Je vois pas en quoi tu trouves qu'on l'impose. Ca me parait logique. C'est pas parce que t'as des origines étrangères que tu peux ignorer les signes du pays, à savoir l'hymne, le drapeau et la devise.
C'comme dire qu'on t'impose le drapeau français.

L'intégration en soi c'est pas vraiment oublier ta culture pour bouffer celle de ton pays d'intégration. C'est le choix du mec, tant qu'il crache pas sur le drapeau en public et qu'il paie ses impôts, je vois pas pourquoi on viendrait lui casser les couilles. On est dans une société multi culturel.
Mais je suis d'accord que La Marseillaise c'est pas si choquant. C'est un chant de guerre, d'une révolution qui a servi a rien btw les enfants, au même titre que les aborigènes d'un pays ont conservés leur cris de guerre comme un héritage culturel. C'est juste que oui le texte est quand même grave violent, mais bon tu me diras, les paysans qui montaient sur Paris ils venaient pas dans un esprit très coubertain. On peut pas vraiment la changer car elle représente la grande majorité de la population française, mais d'ici un siècle, on aura (je l'espère en tout cas) une société plutôt métissé, donc ça sera plus vraiment d'actualité.

Mais j'ai quand même lolé sur le post de Morrigler et la comparaison rap/Marseillaise. hap
Et j'ai méga lolé sur le débat qui part sur un feu de paille.

Sinon on méritait la victoire, selon moi en rugby. C'est dommage. Mais la moustache de Lièvremont c'était du geste !

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 21:22

Le truc Alga, c'est qu'à aucun moment la Marseillaise n'a été faite pour représenter l'histoire des français. C'est pas ça le but. C'est un chant symbole de la République, qui a été obtenu par ceux qui ont composés/chantés de chant.
Et lol de la "révolution qui a servi à rien".
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Edge. Dim 23 Oct - 21:23

J'hyperbolise le truc. Mais au final, la société est toujours la même.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 21:25

Faut pas déconner. On parle de l'époque où les droits de l'homme existait pas hein. Faites pas passer la France pour plus horrible qu'elle ne l'est.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Edge. Dim 23 Oct - 21:27

Je parle de société en général. T'as lus 1984 ? Tu comprendra un peu ce que je voulais dire.
Les Droits de l'Homme ça reste un truc utopique. C'est respecté quand on peut, ou quand on le veut. Mais oui, les conditions de vie se sont nettement améliorés, faut pas abuser.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par CHD Dim 23 Oct - 21:27

Gregory Helms a écrit:
Et lol de la "révolution qui a servi à rien".

Excuse moi mais le fistage de Napoléon juste après, c'est retour à la case départ.
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 21:29

La Marseillaise qui représente la République.. tu me rappelles les valeurs de la République, vite fait ? Laughing
C'est la mode d'être complètement naïf face à l'histoire de la France de toute façon.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 21:30

Edge. a écrit:Je parle de société en général. T'as lus 1984 ? Tu comprendra un peu ce que je voulais dire.
Les Droits de l'Homme ça reste un truc utopique. C'est respecté quand on peut, ou quand on le veut. Mais oui, les conditions de vie se sont nettement améliorés, faut pas abuser.
Je l'ai lu ouais, donc j'aimerais que t'exprimes clairement ce que tu veux dire. Parce que là chui pas avancé.

Et CHD, Napoléon n'a pas fait que des mauvaises choses. En tout cas c'est clairement pas un retour en arrière qu'il a entrepris.

Alga : Viens pas me dire qu'elle représente pas la République. Ça voudrait dire que tu sais pas de quand date la Marseillaise.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Edge. Dim 23 Oct - 21:34

Je l'ai lu en première donc c'est plus très clair dans ma tête mais y'a un moment où Winston lit le bouquin écrit par Goldstein. Y'a un passage sur les révolutions passées. Et ce passage c'est le truc le plus réaliste sur les révolutions qui a pu avoir, partout.

Les valeurs de la République c'est "aux armes citoyens" ? clown

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Gregory Helms Dim 23 Oct - 21:36

Tu sors 3 mots, t'en as bien conscience.
La Marseillaise c'est se révolter pour ce qu'on trouve juste, c'est se battre pour sa liberté et se réunir ensemble pour ça. Si tu trouves ça honteux, alors les révolutions arabes le sont tout autant.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Algari. Dim 23 Oct - 21:37

Je pense pas que les valeurs de la République soient retranscrites dans la Marseillaise, non.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Edge. Dim 23 Oct - 21:39

Je suis désolé mais non, je vois pas le rapport entre les valeurs de la République et la Marseillaise. Quand la Marseillaise a été écrite, on avait aucune idée républicaine derrière la tête, juste la révolte.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

Le Rugby. - Page 12 Empty Re: Le Rugby.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum