Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire de CM Punk par David Lagana.

+5
Edge.
Son Altesse sérénissime.
Pascal - John Cena
Jé'
Gumpy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mar 9 Aoû - 13:54

Avant toute chose, je vous le dis de suite, ceci n'a pas été traduit par moi mais par un membre du forum catch de JV.com nommé NyarNoMercy.
J'voulais juste vous faire partager ça, parce que j'ai trouvé ce texte très intéressant.

David Lagana, ex-head booker de Smackdown et de la WWE-ECW, a récemment écrit trois chroniques sur CM Punk pour le site IWantWrestling.com. Je vais vous traduire ces chroniques sur ce topic.

Là où il y aura des liens vers des images sur le topic, ces images seront directement sur la page de la chronique et en cliquant dessus, vous serez dirigés vers différents liens comme la page Wikipedia de December to Dismember ou le Twitter de Paul Heyman.

On retrouve des anecdotes intéressantes, comme le déroulement qu'aurait dû avoir la feud CM Punk/Chris Benoit, ou qui booke un match et comment.

Partie 1 : Un Hall of Famer a sauvé la carrière de CM Punk en 2007
http://iwantwrestling.com/2011/07/26/hall-of-famer-saved-cm-punk/

Partie 2 : Comment CM Punk a remporté son premier titre à la WWE
http://iwantwrestling.com/2011/07/27/straight-edge-or-bust/

Partie 3 : Deux coups de fil à CM Punk
http://iwantwrestling.com/2011/07/29/taleoftwocalls-cmpunk/

Partie 1 : Un Hall of Famer a sauvé la carrière de CM Punk en 2007

"I'm a Paul Heyman guy !" CM Punk - Monday Night RAW 27/06/11

Cette phrase de CM Punk a lancé la déferlante dans laquelle nous nous trouvons et qui a pour nom "Summer of Punk". Les gens disent que cette période a conduit à un regain d'intérêt pour le catch.

Durant ces trois prochains jours ( hap ), je vais revenir sur trois différentes périodes de 2007, quand CM Punk est devenu la pièce centrale de l'ECW. Ces histoires vont apporter un peu de lumière sur la frustration autour des débuts de CM Punk à la WWE.

Le 4 décembre 2006, Paul Heyman a quitté l'équipe créative de la WWE pour la dernière fois. Cela signifiait aussi que pour la toute première fois, Heyman ne serait plus impliqué dans la procédure créative de l'ECW. Stephanie McMahon est entrée dans la salle des écrivains pour nous dire que Paul ne serait plus impliqué et que j'étais désormais responsable de l'ECW. Je n'étais pas plus au courant que le reste de l'équipe. Comme cela était arrivé quand Alex Greenfield a pris le contrôle de SmackDown, on ne m'avait pas parlé de mon nouveau poste. Je n'allais pas faire des saltos pour ça parce que je connaissais le bagage qui venait avec. J'avais dirigé SmackDown pendant quatre ans avant ça et je savais comment Vince et Kevin Dunn voyaient l'ECW. Le monde entier avait vu comment ils voyaient l'ECW les cinq mois avant ça et tout particulièrement la nuit d'avant avec December to Dismember.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. December_to_dismember

Le PPV qui s'est tenu à Augusta, GA et qui contenait un Extreme Elimination Chamber match a été le PPV le moins acheté de l'histoire de la WWE. Le show était handicapé par zéro promotion de la part de RAW et SmackDown et parce que c'était le deuxième PPV WWE en huit jours, suivant Survivor Series. Le but principal du show était de couronner Bobby Lashley nouvelle tête d'affiche de l'ECW. Le show n'avait que deux matchs annoncés à l'avance, l'Elimination Chamber et la réunion de MNM vs. les Hardyz. Tandis que Lashley allait être "the man" ce soir-là, remportant le titre, Paul Heyman avait proposé de commencer la Chamber avec CM Punk et le Big Show, qui se serait fait éliminer par Punk avec l'Anaconda Vice. Big Show était derrière cette idée et pensait que c'était la meilleure chose à faire. Il y avait quelques plans sur le long terme qui en découlaient, comme Punk vs. RVD à WrestleMania. Heyman avait protégé Punk, il avait même fait en sorte que son premier match soit au Hammerstein Ballroom. Ce plan était censé établir Punk comme le prochain sur la liste, après Lashley. Si vous avez vu le match, vous savez que ce n'est pas arrivé.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Reg3

L'Anaconda Vice est devenue une des choses à propos desquelles les agents se moquaient de Punk. Vince s'était moqué de Punk pendant des réunions en imitant le geste des poignets et même en disant aux commentateurs de ne PAS mentionner son background Muai Thai. Tout ce qui rendait Punk unique était remis en question et moqué. "Ne pensez pas que les gens peuvent s'identifier à un personnage qui ne boit pas une bière de temps en temps", a dit un agent. En 2006, Vince McMahon a regardé CM Punk et "ne l'a pas compris". De plus, quand vous avez Paul Heyman qui vous soutient beaucoup dans cet environnement - on vous colle l'étiquette de "Paul Heyman Guy". J'avais cette étiquette parce que j'ai travaillé avec Paul pendant chacun de ses runs dans l'équipe créative de 2002 à 2006. Punk a souffert pour ces péchés et cette nuit-là en décembre, il n'a pas fait abandonner le Big Show. Les agents qui ne l'aimaient pas s'assuraient que le public n'ait pas un seul moment de CM Punk cette nuit-là ; Punk a été le premier éliminé du match.

En moins de 24 heures, tout à propos de l'ECW avait changé. Heyman était out, Big Show était parti, et on m'avait laissé un bordel. CM Punk, comme l'ECW, Goldberg, la NWO et plus particulièrement la WCW, n'était pas une création de la WWE. Le passé avait montré que Kevin Dunn et Vince McMahon ne soutiennent pas les idées qui n'étaient pas générées dans leur bulle. Punk s'est retrouvé affublé du surnom de "Roi des Indies" et ces agents qui ne l'aimaient pas avant le départ de Heyman, ils étaient assoiffés de sang à présent.

Je ne suis pas Paul Heyman. Je n'essaierai jamais de vous faire croire que je suis un génie, juste un gars qui veut toujours faire du mieux possible pour les talents et projets sur lesquels je travaille. J'avais un lien avec l'ECW, c'est ce qui m'a gardé excité à propos du business en 1994 et 1995 quand il n'y avait pas grand-chose d'excitant. Cet esprit de l'ECW était ce qu'on essayait de maintenir dans la nouvelle ECW, y compris le lancement d'une nouvelle star comme CM Punk. Mais je n'avais pas d'allié, surtout pas de voix de vétéran, dans ces réunions d'agents.

Les voix dans cette salle de réunion soutenaient Hardcore Holly. Je suis un fan de Hardcore Holly. Quand Brock Lesnar lui a brisé la nuque, c'est Bruce Prichard et moi qui avons suggéré qu'il revienne se venger ( https://youtu.be/-DJNHNgaxeM ). C'était l'apogée de la carrière de Holly, mais il n'a pas accroché la foule et ils ont eu un match oubliable au Royal Rumble 2004. Et voilà, 2007 et les agents préféraient Holly à Punk. Durant leurs matchs en décembre et janvier, Holly a tabassé Punk dans le coin, ignoré le compte de l'arbitre et se faisant disqualifier ( https://youtu.be/TLqJrXjQYCE ). Et puis Hardcore Holly a donné sa première défaite à CM Punk ( https://youtu.be/WgJD4lT8H9s ). J'avais entendu des rumeurs d'agents qui poussaient Vince à renvoyer Punk. ECW commençait à recevoir de moins en moins d'attention et puis nous avons eu l'horrible show à Little Rock à la mi-janvier. Les matchs étaient mauvais, les interviews étaient mauvaises ; le trajet retour en avion était encore pire. C'était le plus long vol de ma vie. Le jour suivant, je me suis assis avec Stephanie pour parler de ce vol, mais surtout de ce dont l'ECW avait selon moi besoin. J'avais besoin d'une voix de vétéran pour m'aider à renverser la vapeur. J'avais besoin d'un allié.

Avance rapide jusqu'à la réunion des agents à Houston. Vince McMahon devait apparaître à l'ECW pour la première fois pour lancer une nouvelle storyline. Il allait débarrasser l'ECW de ses stars "Originals" et paver la voie pour une "Nouvelle Génération" ("New Breed"). La réunion est vite devenue une nouvelle fois la fête à CM Punk. Mon rôle était de diriger la réunion, mais je ne devais pas oser couper la parole aux agents vétérans. C'était comme ça que les réunions des derniers mois s'étaient déroulées mais ce jour-là, c'était différent. C'est une nouvelle voix dans la salle qui a tout changé. "Um, si vous n'aimez pas quelque chose que le gamin fait, pourquoi vous ne bossez pas avec lui pour l'arranger... plutôt que de l'enterrer." Cette voix était celle de Shawn Michaels.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. 040306hbk1

En janvier 2007, Shawn Michaels était mon consultant à l'ECW. Je pouvais avoir son avis sur les shows, sur les talents et dans cette situation, la voix dont j'avais besoin dans cette réunion d'agents. Tout comme travailler avec Paul Heyman, Vince McMahon, Dusty Rhodes, travailler avec Shawn était un rêve devenu réalité. Pendant cette réunion à Houston, Shawn a mentionné que les gars comme lui et Undertaker ne seront pas là éternellement et, même si tout le monde aimait Holly, c'étaient les types comme Punk qui étaient le futur. L'atmosphère dans la salle changea, le flot de paroles négatives fut réduit au silence pour l'instant. Punk n'a pas été très pushé cette semaine ou même la semaine suivante, mais le courant avait tourné. Punk était dans une meilleure position à partir de ce moment.

Shawn Michaels est redevenu actif quand Triple H s'est blessé et fut programmé pour affronter John Cena à WrestleMania 23. Dusty Rhodes a fini par me rejoindre pour m'aider à booker l'ECW. Et CM Punk a fait WM 23 en tant que seul mec ECW dans le Money in the Bank Ladder match.

https://www.youtube.com/watch?v=H11TX7YaT6s&feature=player_embedded

Dans ce MITBL match, Punk a été impliqué dans le finish. Il était à deux doigts de décrocher la mallette mais Mr. Kennedy l'a mis KO et a attrapé la mallette. Ce n'était que le début et Punk a remporté la mallette les deux années suivantes pour remporter ses deux premiers World Titles.

Imaginez que ces agents aient eu ce qu'ils voulaient début 2007 ? Nous n'aurions jamais eu l'occasion de voir ceci au PPV MITB 2011 :

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Cm-punk-wins-wwe-title-money-in-the-bank

La WWE a même renouvelé le stock des T-Shirts qui partaient à 500 dollars sur eBay !

L'histoire de CM Punk par David Lagana. W03383X-300x300

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec n'importe quel bouton de partage sur des réseaux sociaux. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter comme le dit la pancarte plus bas, @Lagana

http://iwantwrestling.com/wp-content/uploads/2011/07/vincelagana1-1024x768.jpg

Suivez-moi sur @Lagana ou Vince sera triste !
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mar 9 Aoû - 13:56

Partie 2 : Comment CM Punk a remporté son premier titre à la WWE

CM Punk s'est tenu face-à-face avec Chris Benoit à l'ECW (regardez la fin du match : https://youtu.be/u_Ajkh_IpLM ) quelques jours avant leur EWT Title match à Vengeance : Night of Champions. Juin 2007 devait être le lancement d'une nouvelle ère à l'ECW et la prochaine étape de l'évolution de CM Punk. Le match n'a jamais eu lieu.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Punkbenoit

Si vous reveniez un an auparavant, l'ECW devait être au même niveau que RAW et SmackDown. Des stars comme RVD, Kurt Angle, Big Show ont été amenées pour soutenir les stars ECW comme Sandman, Tommy Dreamer, Sabu. Le jour du draft en juin 2007, RVD, Angle et Big Show sont tous partis de la WWE-ECW et les ECW Originals ont été éparpillées. Ce draft avait pour but de former la nouvelle "New" ECW. Le récapitulatif du draft 2007 ici : http://en.wikipedia.org/wiki/2007_WWE_Draft

Mais nous nous souvenons tous de la chose la plus importante qui est arrivée la nuit du draft : Vince McMahon Appreciation Night et sa limousine qui a pété ( https://youtu.be/W6Nfz6PpsLU ). Cet angle devait débuter une longue storyline à propos du coupable et une lutte de pouvoir pour déterminer qui contrôlait la WWE.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. 6gmyxwk

Avec tout ce temps et cette attention portée sur la story McMahon, l'ECW était de nouveau poussée au bas de l'échelle de l'importance. À cette époque, il y avait quelques semaines où la team ECW était chanceuse si elle pouvait obtenir cinq ou dix minutes pour proposer notre show à Vince. Nous attendions une réunion toute la journée et au final on nous disait "envoyez un email à Vince". Mes ordres étaient de faire approuver une chose. Comme ça, nous pouvions donner quelque chose que le crew TV de Kevin Dunn pouvait transformer en pub pour RAW. Nous connaissions "notre place" dans la chaîne alimentaire créative de la WWE. Nous devions nous en accommoder parce que nous savions que ça n'allait pas changer. Notre but pour l'ECW était de nous concentrer sur les jeunes talents et leur donner une plateforme pour se développer. La clé de ce plan était centrée autour de Chris Benoit rejoignant l'ECW.

Chris Benoit devait être le leader vétéran du vestiaire de l'ECW. Il était excité à l'idée de venir et d'aider les nouveaux talents comme Miz, John Morrison, Marcus Cor Von, Kevin Thorn, Elijah Burke et surtout CM Punk à se développer. Benoit venait de finir de bosser avec MVP dans leur feud autour du titre US. MVP parle de l'importance de cette feud pour lui :
http://iwantwrestling.com/2011/05/09/exclusive-mvp-podcast/
http://iwantwrestling.com/2011/05/11/podcast-mvp-part-2/
La finale de l'ECW Title tournament devait être CM Punk vs. Chris Benoit à Night of Champions. Cette nuit, Chris Benoit devait gagner le titre et entrer dans une longue story avec CM Punk ; Punk essayant de battre le vétéran pour remporter son premier titre.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. ECW_WH_cb-300x201

Quand Chris Benoit ne s'est pas montré ce jour-là à Houston, nous avons pris la décision de le remplacer par Johnny Nitro (qui faisait ses débuts à l'ECW). Nous n'avions pas d'informations sur Benoit à ce moment, à part les coups de fil annonçant que sa famille était malade. La décision fut prise de faire gagner le titre à Nitro pour que si/quand Benoit revenait - il pourrait défier Nitro pour le titre. Quand nous apprîmes la nouvelle sur la tragédie de la famille Benoit, les storylines de catch n'avaient plus d'importance. Je me souviens avoir entendu Vickie Guerrero hurler, choquée, quand on nous a appris la nouvelle. Ce son restera gravé à jamais dans ma mémoire. Ce sont des émotions qu'aucun de nous ne veut revivre, à mon avis. La story McMahon fut abandonnée et tout ce qui était prévu fut mis en suspend.

Quand nous nous sommes finalement remis au travail, le champion de l'ECW était John Morrison (qui avait changé de nom et de personnalité depuis Johnny Nitro) et Punk était le challenger numéro un. Le changement de nom donna une nouvelle toile sur laquelle peindre à Morrison et l'occasion de créer une toute nouvelle personnalité. C'est Morrison qui a eu l'idée de son entrée (y compris le ralenti et les ventilateurs). Il a eu l'idée de ses promos et de la catch phrase de fou. Punk, étant lui-même, était l'adversaire parfait pour Morrison.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bq06N8FaSSI

Ils ont eu trois matchs de PPV l'un contre l'autre (NoC, GAB et SummerSlam). Morrison les a tous gagnés. Nous voulions que Punk gagne à SummerSlam mais Vince ne voulait pas changer. Je voyais la frustration de Punk, genre "bon, quoi maintenant ?". Je ne pouvais pas régler le problème en donnant le titre à Punk dans aucun de ces trois matchs. Morrison s'améliorait en tant que heel mais la WWE a toujours été un territoire de babyface - un héros qui défendrait et affronterait les prochains challenges. (passage un peu flou pour moi)

On nous a dit de trouver un nouvel adversaire pour affronter Morrison pour le titre. Le roster de babyfaces était plutôt réduit à l'ECW mais on a choisi Boogeyman. Je peux voir les yeux levés au ciel à travers le monde à propos de ce choix parce que le match n'aurait pas été un classique à cinq étoiles. Mais j'aimais le Boogeyman ; c'était un très bon personnage et j'ai pensé que ce serait une bonne victoire pour notre champion. Nous avons programmé un four way match pour déterminer le nouveau challenger : CM Punk vs. Boogeyman vs. Big Daddy V vs. The Miz.

Le show a été diffusé en direct le 28 août 2007. Je me souviens m'être assis à la Gorilla Position (juste derrière le rideau, où les agents et Vince s'asseyent) et avoir remarqué que Vince n'était pas là. Le main event avait commencé quand Vince est arrivé et s'est assis au moniteur. Au bout d'un moment, il a fait signe à Fit Finlay (l'agent du match). Ils ont eu une rapide discussion à voix basse. Finlay est allé au micro connecté à l'oreillette de l'arbitre et lui a dit quelque chose. Aucun de nous ne savait ce qui se passait jusqu'à ce qu'on regarde le moniteur. Punk place sa flying clothesline et son GTS au Miz. 1... 2... 3. CM Punk a gagné le match et a été annoncé comme le challenger numéro un. Vince a quitté le gorilla sans rien dire.

Les jours suivants, le scandale reporté dans Sports Illustrated éclata ( http://sportsillustrated.cnn.com/2007/more/08/30/wrestlers/index.html ). John Morrison (ainsi que de nombreux autres talents) fut suspendu pour 30 jours pour des violations à la wellness policy. Punk vs. Morrison pour le titre ECW fut booké pour ce dimanche-là à un enregistrement de la ECW. C'était "la dernière chance de CM Punk" de gagner le titre. Et la réaction de la foule cette nuit-là à Cincinnati a montré que le travail acharné de CM Punk l'année écoulée avait payé. CM Punk était finalement leur héros conquérant.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1qHLBd7NL_Q

La WWE a subi une de ses pires publicités dans une période de trois mois avec la tragédie Benoit et l'article du Sports Illustrated. Les médias en faisaient leurs choux gras et attaquaient la compagnie. Vince McMahon a décidé de choisir la straight edge superstar CM Punk pour représenter sa compagnie. Vers la fin de l'été 2007, Punk, étant exactement qui il était quand il est arrivé à la WWE, a remporté son premier titre à la WWE. Et en 2011, c'est CM Punk étant lui-même qui lui a attiré plus de notoriété que quiconque à la WWE a jamais cru possible.
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mar 9 Aoû - 13:57

Partie 3 : Deux coups de fil à CM Punk

Le téléphone sonnait...

J'ai passé des milliers de coups de fil pendant que je travaillais dans l'équipe créative de la WWE, à de nombreux talents. D'habitude, c'était pour les mettre au courant de ce qu'ils feraient à la TV ou les mettre au courant d'une future idée. Le téléphone arrêta de sonner et la personne à l'autre bout du fil décrocha ; c'était CM Punk. J'appelais pour lui souhaiter un joyeux Noël et la réponse de Punk ne fut pas festive ; c'était froid... c'était distant. Après ce qui s'était passé la semaine précédente à l'ECW, et même toute l'année 2007 à la WWE, sa frustration était justifiée.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Cmpunk-224x300

En septembre 2007, quand CM Punk a gagné le titre ECW, il y avait un espoir pour que ce soit un tournant avec les pontes de la WWE. Après la suspension de nombreux talents, Punk était présenté pour la personne qu'il était exactement, straight edge, pour combattre les mauvaises relations publiques. CM Punk, la tête d'affiche de la WWE ? Tandis que la WWE voulait laver son image en externe, les sentiments internes envers Punk restaient les mêmes.

Après avoir battu John Morrison à la télé, la première défense de titre de Punk en PPV était contre Elijah Burke. Après avoir perdu contre Morrison trois fois d'affilée en PPV, Punk avait besoin d'une victoire forte et décisive pour montrer qu'il était un champion méritant. Elijah a tabassé Punk une grande partie du match. Sans comeback, Punk a simplement fait un roll up pour la victoire. Pas de chance de briller pour Punk. Pas d'utilisation de son finisher - le GTS. Il était le champion qui avait survécu à un passage à tabac et avait été capable de porter un roll up au challenger qui avait paru bien supérieur pendant le match.

Vous pourriez dire, "vous l'avez écrit comme ça". Je vais expliquer dans quoi un "écrivain WWE" est impliqué ou pas. Notre boulot est de créer les storis qui entourent les matchs et les personnages. Parfois elles sont aussi simples que "je suis meilleur que toi parce que..." et parfois elle sont aussi complexes et débiles que "Dawn Marie tombe amoureuse du père de Torrie Wilson". Nous écrivions ces stories en nous basant sur les lignes directrices données par Vince et Stephanie et nous créions les scripts des shows avec les matchs et les interviews. Une fois que nous arrivions à l'arena, les matchs étaient bossés PAS par les écrivains, mais plutôt par les anciens catcheurs appelés agents/producteurs. Les agents communiquaient le "message" de Vince aux talents à propos de ce que le match devait accomplir. Une fois qu'ils quittaient la réunion des agents, c'était à l'agent et aux talents de créer le match.

L'histoire de CM Punk par David Lagana. 5562438-300x131

CM Punk a fait son premier voyage à Chicago en tant que champion ECW pour le PPV No Mercy 07. Je n'ai jamais demandé à Punk combien ça comptait pour lui mais je savais que ça comptait pour moi de faire des shows en Philadelphie. Aller voir du catch en direct au Philadelphia Spectrum ou au Civic Center quand j'étais gosse me donnait envie de bosser dans le catch. Contribuer à créer des souvenirs pour une toute nouvelle génération de fans dans la ville dans laquelle j'ai grandi était un des côtés les plus cools du boulot. Cette nuit à Chicago, CM Punk a affronté Big Daddy V dans sa seconde défense du titre ECW. BDV était un renouveau complet pour Viscera, avec un nouveau look et une nouvelle attitude - un tueur, un monstre heel. Dès qu'il aurait était prêt et over, on nous avait dit que BDV serait "promu" à RAW ou SmackDown. Cette nuit à Chicago, Punk entra dans un massacre mais en "sortit" quand même champion. Probablement pas le moment mémorable que Punk voulait pour son premier gros match WWE à Chicago.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YZFudZaUsOA

Tandis que Punk entrait à Chicago pour MITB le mois passé, contre John Cena, j'ai repensé à ce match. Il n'y avait pas moyen que Vince McMahon fasse battre BDV par Punk. CM Punk était tombé dans ce moule "Rey Mysterio Champion" dans l'esprit de Vince. Il était "chanceux" d'être champion et il devait voler ses victoires. Dans un finish qui n'avait aucun sens, Matt Striker, après que Punk eut assommé V, a attaqué Punk devant l'arbitre, coûtant le titre ECW à son poulain. Ces types de finish n'aident ni le champion, ni le challenger. C'est ce type de booking qui fait se gratter la tête des gens devant la WWE. C'est ce type de booking qui a fait monter la frustration en CM Punk.

CM Punk n'était pas le seul talent que les pontes de la WWE regardaient avec une perception faussée dans le roster ECW. John Morrison et le Miz sont arrivés à l'ECW en été parce que RAW et SD ne savaient pas quoi faire avec eux. Dusty et moi avons surmonté avec joie ce challenge de leur trouver de nouvelles choses à faire. ECW en 2007, portant le thème de la brand originale, était l'"île aux jouets exclus". Johnny Nitro s'était réinventé en John Morrison. Viscera est passé de la blague en pyjama au tueur Big Daddy V. Et l'"ennuyant" Miz s'est réinventé en "Chick Magnet". Si vous avez suivi l'histoire du Miz en 2010/2011, vous savez comment le vestiaire le traitait en 2006/2007. C'est la plus longue storyline de 2007 qui a commencé à changer la perception du Miz. Oui, Balls Mahoney vs. The Miz a été la plus longue storyline de 2007. Et elle a montré ce que le Miz avait à proposer ( https://youtu.be/MaDyCotGDB4 et oui, Kelly aimait Balls).

L'histoire de CM Punk par David Lagana. ECW_10-23-07_Miz_w-Extreme_Expose_-_John_Morrison_ring_segment_avi_000193193-300x225

Quand CM Punk est arrivé à Cyber Sunday, le public devait voter pour celui qui l'affronterait pour l'ECW Title. BDV, Miz ou Morrison. Morrison semblait le choix logique parce qu'il avait le plus d'histoire et aurait été celui qui serait le plus à la hauteur. BDV avait détruit Punk au PPV précédent et les fans auraient pu vouloir que Punk se venge. Mais les fans ont choisi le Miz. C'était le premier indice que le Miz les intéressait et c'est la première défense que Punk a gagné de façon décisive ( https://youtu.be/V6GlTOW7Qko ). Le mois suivant aux Survivor Series, Punk a battu Miz et Morrison dans un triple threat match, faisant le tombé sur Miz après le GTS. La roue tournait et Punk gagnait du momentum en tant que champion.

Le plan à long terme était de faire du Miz le ECW Champion mais quand nous avons mis les titres par équipes sur Morrison et Miz plutôt que sur Mark Henry et The Great Khali (podcast : http://blip.tv/iwantwrestling/formerly-creative-5-john-carle-4851775 ), la story devait être changée. Chavo Guerrero fut choisi pour être un challenger par interim pour CM Punk. Cet angle devait débuter dans un épisode spécial de l'ECW où c'était US Champion MVP vs. ECW Champion CM Punk. Le plan approuvé lors de la réunion des agents était de voir Punk faire son comeback et juste au moment de porter le GTS, MVP s'en va et est compté à l'extérieur. Punk paraît donc fort quand Chavo arrive depuis le public pour attaquer Punk et faire passer son message. Ce n'est pas ce qui est arrivé.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hAON_qexNIA

MVP se fait disqualifier pour tabasser Punk à coups de pied et refuser de s'arrêter après le compte de 5. Un CM Punk KO est ensuite attaqué par Chavo Guerrero. C'est un exemple de la façon dont un finish change un jour d'enregistrement. Non seulement ça n'a pas aidé Chavo, mais ça a fait passer Punk pour faible. Juste quand Punk pensait qu'il commençait à voir un peu de lumière dans la compagnie.

Ce segment était la dernière chose qui était arrivée avant que je passe ce coup de fil à Punk. Il était en colère. J'ai essayé de lui expliquer le plan original pour le segment et il savait comment ça fonctionnait. J'étais juste celui sur qui il se défoulait ; je connaissais mon boulot. Quand on dit à un talent "l'équipe créative n'a rien pour toi", ça veut en général dire que Vince ne voyait pas ce talent comme bankable. Quand la ECW faisait un mauvais show plein de mauvais matchs, ce n'était pas les agents qui se faisaient enguirlander pendant trois heures dans un vol retour, c'était l'équipe créative. J'aimais vraiment Punk parce qu'il disait ce qui le frustrait. La plupart des talents la joueraient "copain copain" avec les membres de l'équipe dans l'espoir que ça "amènerait un push". Punk s'est excusé pour le coup de fil après les vacances mais je comprenais sa frustration. C'était une réaction humaine et naturelle de sa part ; au contraire de beaucoup de talents qui laissent ça les ronger de l'intérieur et le laissent s'exprimer de façon stupide. Punk n'a jamais été hypocrite et n'a jamais changé qui il était ; il est toujours comme ça.

J'ai passé un autre coup de fil à Punk un peu plus d'un mois après, et c'était très différent. Je l'ai appelé pour lui dire que j'avais été renvoyé de la WWE et qu'on ne travaillerait plus ensemble. Punk a été le premier talent que j'ai appelé. Nous n'étions pas amis mais je le respectais assez pour vouloir qu'il l'apprenne de ma bouche plutôt que de le lire sur Internet. Le ton de la conversation était très différent de la précédente. Punk compatissait à ma situation et il appréciait ce qu'on avait fait ensemble. Je lui ai souhaité bonne chance pour le futur et lui ai dit que je savais qu'il ferait de grandes choses. J'ai eu des conversations similaires avec Miz et Morrison ; ces types étaient vrais, eux aussi. Les talents qui sont "copain copain" n'ont pas appelé. En fait, j'ai entendu toutes les conneries qu'ils ont dit sur moi après mon départ. Mais c'est le catch, un business plein de "qu'est-ce que tu peux faire pour moi". Et à présent que je ne ferais plus rien pour certains, ils prenaient un malin plaisir à l'ouvrir. Je suis content de ne pas être ces types parce qu'arrivera un point où ils réaliseront qu'ils ne peuvent plus rien faire pour eux-mêmes.

J'ai vu Punk quelques fois depuis. Ma préférée est un de ces moments dont tu penses que ça n'arrive que dans les films. Tu marches près d'un bar dans un aéroport et tu vois quelqu'un que tu n'as pas vu depuis presque deux ans. Ouaip, CM Punk était dans un bar... buvant de l'eau et à ses pieds se trouvait sa deuxième mallette Money in the Bank. Il rentrait des enregistrements TV à Los Angeles et j'allais à Philadelphie pour les enregistrements ROH. Il était sur le point de tourner heel pour la première fois à la WWE, où il a vraiment brillé et il n'a plus jamais regardé en arrière depuis. Alors que 2007 était vraiment une dure année pour lui, les années depuis ont construit une fan base encore plus étendue pour Punk. Le voir prendre feu le dernier mois, juste en étant lui-même, donne de l'espoir. Si vous deviez retenir une leçon de CM Punk et de ces chroniques : être vous-mêmes et ne jamais trahir ce en quoi vous croyez vous apportera le succès.

David Lagana (@Lagana)
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Jé' Mar 9 Aoû - 14:07

J'l'avais lu y'a quelques jours (peut être hier en fait) sur PaulHeymanHustle, et c'est vrai que c'est très intéressant, notamment comment la mort de Benoit et l'image de la WWE à l'époque, qui se faisait casser du sucre sur le dos à cause des stéroïdes, Benoit toussa", à fait de Punk une tête d'affiche. Choses que je ne savais pas.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Pascal - John Cena Mar 9 Aoû - 14:32

Très bon quand même les chroniques. On apprend plusieurs choses sur la carrière de CM Punk à la WWE. Entre autres qu'il a été «sauvé» par Shawn Michaels.

Merci Gumpy pour les liens en anglais! Personnellement, je préfère lire l'original sisi
Pascal - John Cena
Pascal - John Cena

Messages : 506
Age : 36
Lutteur Incarné : John Cena
Attitude : Never Give Up!

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mar 9 Aoû - 14:38

Rien ne vient de moi, les liens viennent de David Lagana, relayé par le mec sur JV.com, relayé par moi-même, pour vous.
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Pascal - John Cena Mar 9 Aoû - 14:46

C'est ça que je dis, merci d'avoir posté les liens en anglais ^^
Pascal - John Cena
Pascal - John Cena

Messages : 506
Age : 36
Lutteur Incarné : John Cena
Attitude : Never Give Up!

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mar 9 Aoû - 17:58

"Et l'"ennuyant" Miz s'est réinventé"

Ah bon ?

En tout cas très bonne chronique. Et la théorie de l'effet domino. Si Benoit n'était pas mort, si HBK ne l'avait pas soutenu, aujourd'hui il serait peut-être à la TNA ou il serait toujours à la ROH.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Edge. Mar 9 Aoû - 18:38

Charlie S.A.S. a écrit:"Et l'"ennuyant" Miz s'est réinventé"

Ah bon ?

J'pense y'a eu une erreur de traduction avec "annoying", qui veut plutôt dire agaçant. Parce que la première gimmick de Miz était effectivement relou.
Je savais pas que Michaels avait pris la défense de Punk tiens. Le fait qu'il soit pushé du fait qu'il est Straight Edge ça avait été pas mal débattu à l'époque yep. Mais une bonne chronique, où on voit que le mec avait quand même un taff de merde au final clown.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mar 9 Aoû - 18:43

Moi, c'est surtout là que j'vois que finalement, t'peux même pas rêver à de jours meilleurs dans le Wrestling car tout est toujours ramené à une appréciation d'une personne ou à l'incompétence d'une autre, et pas aux fans.
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Edge. Mar 9 Aoû - 18:46

A la WWE, plutôt. Et à la TNA aussi maintenant. clown

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Acapulco Sobchak Mar 9 Aoû - 19:46

Merci pour la transmission du lien, tu nous as appris beaucoup de trucs sur Punk & tout, quand tu vois comme il a galeré, y a pas dire ce type mérite douze mille fois le respect, rien de plus. En tout cas, super intéressante cette chronique.
Acapulco Sobchak
Acapulco Sobchak

Messages : 1454
Age : 33
Lutteur Incarné : Chris Jericho
Attitude : the best entertainer ever.

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Algari. Mar 9 Aoû - 22:00

Merci beaucoup Gumpy, j'ai dévoré cet article d'un seul coup. Vraiment passionnant ce genre de petites anecdotes. On sent ce qu'est le backstage WWE. Vince qui dirige, se permet de faire ce qu'il a envie de faire à chaque instant.. peu importe les storylines misent en place etc. Et puis ça renforce l'admiration qu'on peut avoir pour le travail de Punk. Et joli coup du HBK pendant la réunion, je l'aurais pas imaginé comme ça Michaels.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 10 Aoû - 7:13

Pour Vince, fallait s'y attendre. Je crois qu'on connaît tous le personnage et sa manière de gérer la WWE mais j'aimerais bien qu'il balance le nom des autres mecs qui n'ont pas cru en lui.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Jé' Mer 10 Aoû - 8:38

Charlie S.A.S. a écrit:Pour Vince, fallait s'y attendre. Je crois qu'on connaît tous le personnage et sa manière de gérer la WWE mais j'aimerais bien qu'il balance le nom des autres mecs qui n'ont pas cru en lui.

Pas autant que le Miz, mais y'avait pas mal de gens qui croyaient pas en lui. J'me souviens d'une vieille interview de Punk qui disait que HHH n'avait absolument pas confiance en lui.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 10 Aoû - 8:43

Ouais mais le Miz ils avaient quand même raison de pas croire en lui.

HHH, ça m'étonne pas. De 2002 à 2005, les seules personnes qui ont eu le droit de toucher au WHC, c'était : Golberg, Chris ( faut pas le dire ) Benoit, Randy Orton et Batista. Et y'en a trois qui ne sont plus là. Alors que des mecs comme Edge et Chris Jericho ont du attendre encore des années avant de pouvoir toucher et retoucher à des titres mondiaux.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Jé' Mer 10 Aoû - 8:48

Y'a pire, HHH a enterr" Booker T, RVD, et même Snitsky ! Qu'est ce qu'ils ont fait après avoir eut une feud désastreuse contre lui et un squash ?
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 10 Aoû - 8:54

Le RVD qu'ils ont fait à la WWE, comme il l'a dit lui même c'était vraiment une blague. Mais pour les deux autres, je suis assez d'accord même si en fin de carrière on a fait gagner plusieurs titres US à Booker le King Of The Ring et le titre. Et Snitsky, ça m'étonne pas. Les gimmicks de taré ou de monstre, ça passe deux-trois mois après ils retournent au statut de mid-carder.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Jé' Mer 10 Aoû - 8:57

Le King Booker aussi c'était une blague quand même, y'aurait put avoir du bon mais ça a failé. Sinon ouais, c'est vrai qu'il s'en est mieux sorti que Snitsky.
T'façon à cette période, seuls les protégés de Hunter, Batista et Orton, et ses potes, Shawn, Goldberg et Benoit, pouvaient toucher ce titre, ça c't'un fait
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 10 Aoû - 9:06

'fin maintenant j'ai plus de respect pour Michaels car lors de son retour en 2001, il ne voulait plus toucher aux titres et il a tenu sa parole. 'fin à part son titre tag avec Cena qui était surtout pour agrandir la feud entre les deux et celui avec DX qui me semblait logique, le reste... Il a surtout passé son temps à mettre en avant des mecs comme Batista, Orton, Cena, ect...
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Jé' Mer 10 Aoû - 9:16

Mine de rien Michaels est l'un des MEers qui a le moins de titres rapport à son nombre d'années à la WWE, c't'un type bien de mon point de vue.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 10 Aoû - 9:18

C'est surtout que le mec a joué intelligemment le coup depuis Montréal 1997 en évitant de vouloir faire parler de lui à tord et à travers.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mer 10 Aoû - 12:11

Charlie S.A.S. a écrit:Ouais mais le Miz ils avaient quand même raison de pas croire en lui.

T'peux ne pas aimer le Miz mais pour moi il a plus sa place que d'autres, sérieux.

History Best Tag Team a écrit:Y'a pire, HHH a enterr" Booker T, RVD, et même Snitsky ! Qu'est ce qu'ils ont fait après avoir eut une feud désastreuse contre lui et un squash ?

RVD, son plus grand fait d'arme c'est en 2006, j'me souviens pas que Triple H était dans les parages à l'époque, juste Sabu et un peu de marijuana. RVD s'est niqué tout seul.

Charlie S.A.S. a écrit:'fin maintenant j'ai plus de respect pour Michaels car lors de son retour en 2001, il ne voulait plus toucher aux titres et il a tenu sa parole. 'fin à part son titre tag avec Cena qui était surtout pour agrandir la feud entre les deux et celui avec DX qui me semblait logique, le reste... Il a surtout passé son temps à mettre en avant des mecs comme Batista, Orton, Cena, ect...

2002 son retour tu veux dire, parce qu'il a touché un mois au WHC en gagnant le Chamber aux SS.

History Best Tag Team a écrit:Mine de rien Michaels est l'un des MEers qui a le moins de titres rapport à son nombre d'années à la WWE, c't'un type bien de mon point de vue.

Tout comme le Taker.
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 10 Aoû - 12:14

Ouais après son titre mondial perdu.

Si le Miz se faisait rejeter des vestiaires c'est qu'il y avait une raison.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Gumpy Mer 10 Aoû - 12:57

Peut-être simplement parce que JBL ne l'aimait pas, juste peut être parce que sa gueule ne revenait pas à JBL, on ne saura jamais les réelles raisons, mais le fait est qu'un mec qui est renvoyé du locker-room, qui doit se changer dans les toilettes publics de l'arena et ce pendant un moment, et qui est toujours là, et qui a grimpé les échelons un à un, moi j'lui dis respect !
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de CM Punk par David Lagana. Empty Re: L'histoire de CM Punk par David Lagana.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum