Le topic scolaire.
+31
Scrapy™
Nex'
Pascal - John Cena
Son Altesse sérénissime.
Legend Killer
Mr Wrestling
Styl
KENTA.
Aleks
Micka'
Anonymous screw AWC
Kev
Big G
HOMICIDE
A4
Killiom
JΛX
The American Dragon
Algari.
Edge.
Gregory Helms
RKS
Hardy'z | Tib'
Gumpy
Seth'
Guizmo
Acapulco Sobchak
CHD
Y8
Jé'
Trish Stratus
35 participants
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: Le topic scolaire.
Lire la peste de Camus, Préparer l'oral blanc de français pour la rentrée (selon la prof, il faut apprendre le cahier par coeur). DM de Physique, DM de SVT. Enquête à réaliser en histoire. DM d'Anglais et en littérature étrangère, je dois surement en oublier.
CHD- Messages : 1582
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.
La Peste de Camus, j'ai lu et ai été interrogé là-dessus à l'oral du bac de français. Et c'est faux qu'il faille apprendre le cahier par coeur. Fais des fiches, c'est tout.
Algari.- Jihadiste
L'oral portera pas sur le livre mais sur l'humanisme, double ration de travail et en plus de ça, je pars 5 jours en Italie.
Moi j'partirai peut-être aussi en Italie cette année avec des potes, aucun de nous fait italien, les magouilles c'est le bien
JΛX- Peruvian One
Moi, j'suis un rital mais j'ai pas une gueule d'italien.
J'avais oublié que j'dois finir un bouquin et préparer un DS en français, rattraper le retard que j'ai accumulé en histoire dans ma "reprise de prise de notes" vu que j'fais partie de ceux qui reprennent au propre leurs notes. Du coup, les vacances, ça s'annonce un peu moins marrant que je le voyais !
Y8- Messages : 1130
Pour une fois j'ai de la chance, en BTS, j'ai été épargné, j'ai deux ou trois petites bricoles à faire, rien de bien long !
Gumpy- Captain Charisma.
C'est comment les oraux de français en fait maintenant ?
Edge.- Corporation Champ'
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.
Edge. a écrit:C'est comment les oraux de français en fait maintenant ?
T'as différents textes à étudier et on te pose une question à l'oral sur un de ces textes. T'as 30 minutes de préparation, 10 minutes d'exposé pour répondre à la question posée puis 10 minutes pendant lesquelles l'interrogateur peut te poser n'importe quelle question sur toute la séquence qui concerne le texte.
Enfin c'était comme ça l'année dernière, maintenant est-ce que la réforme a changé quelque chose, je sais pas.
Algari.- Jihadiste
30 MINUTES ?! J'en avais eu que 20, moi.
Gumpy- Captain Charisma.
Moi en gros j'avais fait mon plan en 25min, j'ai parlé 5min sur la problématique et au moins 25min sur des questions. Résultat, j'ai eu 16
JΛX- Peruvian One
Normalement si tu passes que 5min sur le commentaire t'as une mauvaise note...
Gregory Helms- Messages : 2105
Ouais Clem', il me semble bien que c'était 30 minutes. Et si tu tiens 5 minutes tu dois pas avoir plus de 5 à l'exposé, donc logiquement ton 16.. t'es très bien tombé.
Algari.- Jihadiste
J'ai fini mon discours d'anglais (faut que je te l'envoie Jérome pour que tu check) ! Plus qu'une dissert' de philo et un DM de SVT
Gregory Helms a écrit:J'ai fini mon discours d'anglais (faut que je te l'envoie Jérome pour que tu check) ! Plus qu'une dissert' de philo et un DM de SVT
Le pauvre, si il te relis aussi bien qu'il relit ses books, t'es dans la merde !
Gumpy- Captain Charisma.
Faudra quand même que tu te souviennes plus de trois minutes que j'relis mes books qu'après les avoir tous fait
Al', envoi par MP !
Al', envoi par MP !
Jé'- AWC Tag Team Champ'
Gregory Helms a écrit:J'ai fini mon discours d'anglais (faut que je te l'envoie Jérome pour que tu check) ! Plus qu'une dissert' de philo et un DM de SVT
Ah putain t'as de la chance, j'bloque sur mon discours moi.
Mr Wrestling- Messages : 319
Lutteur Incarné : Kevin Steen
Attitude : Mr Wrestling
TRADEMARK THIS a écrit:Faudra quand même que tu te souviennes plus de trois minutes que j'relis mes books qu'après les avoir tous fait
Oui bah ça me gonfle, t'peux faire ça proprement directement au lieu de rendre un semi-torchon.
Gumpy- Captain Charisma.
Ma prof de philo (et tout les autres que j'ai trouvé sur le web) se la joue du genre il n'existe pas de plans types pour une dissertation, il faut essayer et tout le tralala... C'est bien gentil mais je déteste ne pas avoir de méthode. Les conseils donnés sont vagues ou inutiles ("Être précis, faire un plan cohérent, comprendre la question posée", ouah, ça m'aide grave).
Si quelqu'un a des vrais conseils à donner, j'attends que ça.
Si quelqu'un a des vrais conseils à donner, j'attends que ça.
Déjà, c'est quoi la question posée ?
Son Altesse sérénissime.- Guignol de l'info
Concernant le plan pour ton corps de texte, tu fais ça en deux ou trois parties. Par contre, contrairement à ce que tu pouvais faire en Français ou en Eco/Droit (si tu en faisais), s'il s'agit d'une question où tu peux répondre en oui/non, en philo il ne faut surtout pas le faire. Tu devras obligatoirement faire ton plan avec trois axes précis (là encore, si tu me files une idée de sujet, j'peux te montrer un exemple), après tu développes tes idées naturellement comme on peut le faire dans n'importe quelle rédaction.
Concernant la conclusion, tu sais faire une conclusion je suppose, et tu n'auras qu'à rajouter une "ouverture" (tu sais ce que c'est ?).
Enfin, pour l'intro, c'est un poil plus compliqué. Ton intro doit comporter 4 éléments : Un début où tu parles du sujet principal de ton texte, qui doit t'amener à ta seconde partie. Cette seconde partie, et qui doit être la base, ensuite, de ton argumentation avec tes parties, c'est le paradoxe. Une fois que tu as trouvé ce paradoxe, tu dois poser une problématique (ex : De ce fait, nous sommes en droit de nous demander si...). Enfin, dans la dernière partie, tu ne dois pas, comme en Français, ou en Eco-Droit annoncer que tu vas faire un plan en tant de partie avec le contenu de tes parties, mais plutôt faire quelque chose comme ceci : "De ce fait nous allons tentés de voir si, à travers machin truc puis à travers de truc bidule (qui seront donc tes deux grandes parties si tu fais 2 parties) , truc muche (ici, ton sujet principal) a les moyens de faire machin chose (ici, ta problématique). Y'a dig ?
Concernant la conclusion, tu sais faire une conclusion je suppose, et tu n'auras qu'à rajouter une "ouverture" (tu sais ce que c'est ?).
Enfin, pour l'intro, c'est un poil plus compliqué. Ton intro doit comporter 4 éléments : Un début où tu parles du sujet principal de ton texte, qui doit t'amener à ta seconde partie. Cette seconde partie, et qui doit être la base, ensuite, de ton argumentation avec tes parties, c'est le paradoxe. Une fois que tu as trouvé ce paradoxe, tu dois poser une problématique (ex : De ce fait, nous sommes en droit de nous demander si...). Enfin, dans la dernière partie, tu ne dois pas, comme en Français, ou en Eco-Droit annoncer que tu vas faire un plan en tant de partie avec le contenu de tes parties, mais plutôt faire quelque chose comme ceci : "De ce fait nous allons tentés de voir si, à travers machin truc puis à travers de truc bidule (qui seront donc tes deux grandes parties si tu fais 2 parties) , truc muche (ici, ton sujet principal) a les moyens de faire machin chose (ici, ta problématique). Y'a dig ?
Gumpy- Captain Charisma.
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33