Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PES 2012.

+6
Acapulco Sobchak
Seth'
JΛX
Gregory Helms
Morrigler
Mr Wrestling
10 participants

Aller en bas

PES 2012. Empty PES 2012.

Message par Mr Wrestling Ven 28 Oct - 14:41

Quelqu'un l'a acheté au dépend de FIFA 2012 ?

Perso, depuis tout petit, j'ai toujours préféré PES à FIFA et là, j'suis en train d'installer PES 2012 sur mon PC, hâte de l'essayer.
Mr Wrestling
Mr Wrestling

Messages : 319
Age : 28
Lutteur Incarné : Kevin Steen
Attitude : Mr Wrestling

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Morrigler Ven 28 Oct - 14:44

PES m'a toujours déplut. Je reste sur l'image du jeu qui n'avait pas les licences de tout le monde, qui était sombre.

Niveau graphisme j'ai toujours préféré Fifa.
Niveau jouabilité aussi.
Niveau online aussi.
Et niveau carrière/coupes encore plus.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Ven 28 Oct - 14:53

Niveau graphisme, PES est supérieur.
Niveau licences, suffit de coller un patch et t'as plus d'équipes que dans FIFA.
Et niveau coupe, c'est pire. Dans FIFA t'es obligé de créer toi même ta compet' pour pouvoir jouer une CDM, Euro, ou CAN, alors que dans PES tu peux directement les jouer (avec les bons logos si patch encore une fois). Sans parler de la licence LDC.

Là ou FIFA surpasse PES, c'est sur la jouabilité. C'est tout, mais c'est un facteur énorme, le plus important dans un jeu. Sur tout l'enrobage, PES est au dessus.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Morrigler Ven 28 Oct - 14:56

Gregory Helms a écrit:Niveau graphisme, PES est supérieur.

Les têtes ne fait pas le graphisme.
J'suis désolé, quand je joue sur PES je trouve ça sombre et moche.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Ven 28 Oct - 14:57

Le jeu est sombre, c'est clair. (Vert +2 dans les options et ça devient potable) Mais quand on me parle de graphisme, dans un jeu de foot, je pense directement aux joueurs. Et là, PES est devant.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par JΛX Ven 28 Oct - 16:19

Moi je préfère PES, comme je l'ai déjà dis, il a ce côté arcade, moins réel qui fait le charme et qui me tient sur le fil des j-v de foot depuis que j'y joue
JΛX
JΛX
Peruvian One

Messages : 1211
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Seth' Ven 28 Oct - 22:02

PES est bien plus beau que Fifa graphiquement. Ça c'est indéniable. Et les bigs patchs PES sur FPF France, c'est vraiment énorme !
Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Messages : 724

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Acapulco Sobchak Ven 28 Oct - 22:40

Et puis le souci aussi c'est que FIFA ne s'améliore pas vraiment d'année en année alors que PES, tu sens une évolution sérieusement.
Acapulco Sobchak
Acapulco Sobchak

Messages : 1454
Age : 33
Lutteur Incarné : Chris Jericho
Attitude : the best entertainer ever.

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Y8 Sam 29 Oct - 8:09

3 × 1 a écrit:Moi je préfère PES, comme je l'ai déjà dis, il a ce côté arcade, moins réel qui fait le charme et qui me tient sur le fil des j-v de foot depuis que j'y joue

T'as tout dit. Franchement, moi, quand j'achète un jeu de foot, j'me dis pas "ouah putain, j'espère que la défense elle est béton, que j'irai jamais au dessus de 3-0". Nan, moi, quand j'prends un jeu de foot, j'espère que j'vais marquer des beaux buts, des super bons moments. Et franchement, j'trouve ça plus kiffant de faire un match nul 4-4, plutôt qu'un bon gros 0-0, digne d'un Lens-Strasbourg. J'trouve ça plus kiffant de marquer des buts extraordinaires, plutôt qu'un vieux but basique, tout moisi, personnellement. Après, chacun son truc, peut-être que c'est moi qui suis bien con.

Morr' > De plus, pour appuyer ce qu'a dit Al', dans PES, t'as l'UEFA Champions League, Europa League, et la Copa machin-chose. J'suis pas sûr qu'elles soient disponibles dans FIFA. Les licences, maintenant. Ouah, lol, c'est trop kiffant d'avoir 50 000 équipes. C'est vachement marrant, ouais c'est sûr, tu vas te branler devant quand tu vas faire défiler tes menus, super. Mais sérieusement, tu vas me faire avaler que tu fais une carrière avec une équipe mexicaine, irlandaise, ou coréenne et tout ? Ça, c'est juste un vieil argument de vente en mousse, du même acabit que celui employé pour Gran Turismo 5. T'as plus de voitures, okay, mais t'en utiliseras peut-être pas le quart. Et puis, bon okay, t'as les patchs, même si sur 360 et la PS3 (?) c'est chaud à installer. Du moins, moi, ça avait fait ramer le jeu. Mais bon, t'façon, j'pense que cette année, j'achèterai PES sur PC et FIFA sur 360.
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par the Colons Sam 29 Oct - 8:49

boom boom. a écrit:Et puis le souci aussi c'est que FIFA ne s'améliore pas vraiment d'année en année alors que PES, tu sens une évolution sérieusement.

FIFA a un peu complètement changé son système de défense et amélioré son système de dribbles, clown.
Par contre, j'aimerais bien savoir ce que PES a amélioré ? Je n'ai pas suivi son développement et étant donné que le 11 sur PC ne m'avait pas emballé plus que ça... mais ça reste un excellent jeu à jouer entre potes, oui.
the Colons
the Colons

Messages : 564
Lutteur Incarné : the Colons.
Attitude : Tweener.

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Morrigler Sam 29 Oct - 8:52

Y8 a écrit:
3 × 1 a écrit:Moi je préfère PES, comme je l'ai déjà dis, il a ce côté arcade, moins réel qui fait le charme et qui me tient sur le fil des j-v de foot depuis que j'y joue

T'as tout dit. Franchement, moi, quand j'achète un jeu de foot, j'me dis pas "ouah putain, j'espère que la défense elle est béton, que j'irai jamais au dessus de 3-0". Nan, moi, quand j'prends un jeu de foot, j'espère que j'vais marquer des beaux buts, des super bons moments. Et franchement, j'trouve ça plus kiffant de faire un match nul 4-4, plutôt qu'un bon gros 0-0, digne d'un Lens-Strasbourg. J'trouve ça plus kiffant de marquer des buts extraordinaires, plutôt qu'un vieux but basique, tout moisi, personnellement. Après, chacun son truc, peut-être que c'est moi qui suis bien con.

Morr' > De plus, pour appuyer ce qu'a dit Al', dans PES, t'as l'UEFA Champions League, Europa League, et la Copa machin-chose. J'suis pas sûr qu'elles soient disponibles dans FIFA. Les licences, maintenant. Ouah, lol, c'est trop kiffant d'avoir 50 000 équipes. C'est vachement marrant, ouais c'est sûr, tu vas te branler devant quand tu vas faire défiler tes menus, super. Mais sérieusement, tu vas me faire avaler que tu fais une carrière avec une équipe mexicaine, irlandaise, ou coréenne et tout ? Ça, c'est juste un vieil argument de vente en mousse, du même acabit que celui employé pour Gran Turismo 5. T'as plus de voitures, okay, mais t'en utiliseras peut-être pas le quart. Et puis, bon okay, t'as les patchs, même si sur 360 et la PS3 (?) c'est chaud à installer. Du moins, moi, ça avait fait ramer le jeu. Mais bon, t'façon, j'pense que cette année, j'achèterai PES sur PC et FIFA sur 360.

Je parlais surtout des joueurs moi concernant les licences.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Sam 29 Oct - 8:57

Dans PES les joueurs ont pas de faux noms, hein
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Morrigler Sam 29 Oct - 8:59

Gregory Helms a écrit:Dans PES les joueurs ont pas de faux noms, hein

Ils avaient, je suis resté dans cette image.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Sam 29 Oct - 9:18

C'est bien parce que sur ce sujet on a la preuve que PES est beaucoup critiqué à tort. Je dis pas que le jeu est meilleur que FIFA, mais il y a vraiment beaucoup de gens qui lui crachent dessus sans le connaitre, juste parce que FIFA c'est plus hype.
C'est dommage.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Morrigler Sam 29 Oct - 9:21

J'ai jamais accroché à PES, j'ai un avis très subjectif t'façon.

Mais même l'interface je peux pas le blairer, c'est dire.
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Y8 Sam 29 Oct - 9:31

Pourtant, j'trouve l'interface de PES plus claire que celle de FIFA.
Et puis, à partir du moment où tu as un avis sur un jeu, il faut que tu prennes en compte les changements apportés à la série, et que ton avis évolue en conséquence. Là, j'ai l'impression que tu viens de jouer à FIFA 12 juste après avoir tâté PES 06. J'dis pas que c'est ça, mais c'est limite l'impression qu'on pourrait avoir.
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Sam 29 Oct - 9:33

C'est pas le seul hein. C'est à cause de milliers d'avis comme ça, subjectif, que PES est discrédité.
Et l'interface de FIFA 11 était clairement dégueulasse.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Morrigler Sam 29 Oct - 9:37

Gregory Helms a écrit:C'est pas le seul hein. C'est à cause de milliers d'avis comme ça, subjectif, que PES est discrédité.
Et l'interface de FIFA 11 était clairement dégueulasse.

11 ou 12 ?
Morrigler
Morrigler

Messages : 668
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Sam 29 Oct - 9:39

11, il était super lent et pas très beau. Le 12 il est mieux esthétiquement (un peu inspiré de PES je pense), question vitesse je sais pas.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gumpy Sam 29 Oct - 9:42

boom boom. a écrit:Et puis le souci aussi c'est que FIFA ne s'améliore pas vraiment d'année en année alors que PES, tu sens une évolution sérieusement.

En même temps, d'une année à l'autre, Fifa s'est tellement amélioré sur les deux dernières années contrairement à PES qu'il ne peuvent que se sortir les doigts du cul maintenant, Konami.

Y8 a écrit:T'as tout dit. Franchement, moi, quand j'achète un jeu de foot, j'me dis pas "ouah putain, j'espère que la défense elle est béton, que j'irai jamais au dessus de 3-0". Nan, moi, quand j'prends un jeu de foot, j'espère que j'vais marquer des beaux buts, des super bons moments. Et franchement, j'trouve ça plus kiffant de faire un match nul 4-4, plutôt qu'un bon gros 0-0, digne d'un Lens-Strasbourg. J'trouve ça plus kiffant de marquer des buts extraordinaires, plutôt qu'un vieux but basique, tout moisi, personnellement. Après, chacun son truc, peut-être que c'est moi qui suis bien con.

Y'a un juste milieu à trouver aussi. Le but d'un jeu c'est de prendre du plaisir donc forcément si tu passes un match à jouer en milieu de terrain à chercher une faille qui vient jamais, ça peut devenir chiant rapidement. Maintenant sur PES, moi j'sais que j'finis toujours par rapidement saturer, dans n'importe quel mode de jeu, parce qu'avec une équipe relativement moyenne (Quand ton attaquant c'est encore le joueur de base que t'as dans la team Castolo & cie) j'finis toujours par éclater tout le monde. A un moment, si t'as plus d'adversité non plus, c'est pas drôle.

Morrigler a écrit:
Gregory Helms a écrit:Dans PES les joueurs ont pas de faux noms, hein

Ils avaient, je suis resté dans cette image.

Et c'est génant de jouer avec Roberto Larcos au lieu de Roberto Carlos ? wtf

Morrigler a écrit:J'ai jamais accroché à PES, j'ai un avis très subjectif t'façon.

Mais même l'interface je peux pas le blairer, c'est dire.

Tu cherches la petite bête là, franchement. What a Face

Y8 a écrit:Pourtant, j'trouve l'interface de PES plus claire que celle de FIFA.
Et puis, à partir du moment où tu as un avis sur un jeu, il faut que tu prennes en compte les changements apportés à la série, et que ton avis évolue en conséquence. Là, j'ai l'impression que tu viens de jouer à FIFA 12 juste après avoir tâté PES 06. J'dis pas que c'est ça, mais c'est limite l'impression qu'on pourrait avoir.

PES 06 c'est le meilleure de la série, quand même !
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Messages : 4790
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 29 Oct - 9:45

Perso, même en étant un grand fan de PES, j'avais un putain de souci avec les noms trafiqués. Donc je pensais des heures à remettre les vrais noms, et PES sur PC > FIFA sur PC. C'est pour ça que j'ai tenu avec le 6 pendant facilement 2-3 ans.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Gregory Helms Sam 29 Oct - 9:48

Les noms sont vraies hein maintenant.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 29 Oct - 9:48

Ouais, maintenant. Mais sur le 2004 et le 2006...
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

PES 2012. Empty Re: PES 2012.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum