Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 : PES ou FIFA ?

+21
Anonymous screw AWC
A4
JΛX
Big G
Gregory Helms
KENTA.
Legend Killer
the Colons
Hardy'z | Tib'
Seth'
Styl
Paul
RKS
Pascal - John Cena
Gumpy
Algari.
Guizmo
Edge.
Son Altesse sérénissime.
The Rock
Y8
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Anonymous screw AWC Ven 2 Sep - 16:12

J'avais implosé quand j'ai allumé mon fifa 11 pour la première fois , la première fois que j'ai vu Valbuena avec la queue de cheval rire

Plus c'est quoi ce " rire " ? wtf
Anonymous screw AWC
Anonymous screw AWC

Messages : 570
Lutteur Incarné : Joe Hennig.
Attitude : The Perfect One.

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Ven 2 Sep - 16:22

Chacun des jeux a ses points forts, et ses points faibles.

Après, 'faut dire aussi que ça dépend du joueur, quoi. Si vous cherchez un jeu agréable, fun, sans vous prendre la tête, tout en gardant un jeu à peu près crédible, PES est fait pour vous. Si vous attachez beaucoup d'importance aux graphismes, à la modélisation des visages, aux beaux angles de caméra, là aussi, j'pense que PES est fait pour vous. Après, la Ligue des Masters reste un gros point fort de PES, dans le sens où l'on est pas tenté de changer de club chaque année. Enfin, à mon sens, après, là encore, ça dépend du type de joueur. Si vous aimez démarrer avec un club moyen voire mauvais, ne pas le lâcher et le faire évoluer à votre sauce progressivement, vous aimerez sûrement la LM. Après, le principal problème pour moi, c'est que de l'autre côté, le concurrent, FIFA possède beaucoup plus de licences, dont, entre autres, les D2, et +. Ça permet donc de plus gros challenges. J'pense notamment aux clubs anglais des Coca Cola Leagues. Personnellement, j'ai jamais trouvé plus énorme comme challenge sur les jeux de foot.

De l'autre côté, on a FIFA. FIFA, c'est avant tout fait pour les compétiteurs. Pour les mecs qui aiment beaucoup jouer seuls, qui aiment le challenge, quoi. Si vous attachez pas mal d'importance au gameplay, et au réalisme, là, vous devriez vraiment aimer FIFA. Parce que le point fort du jeu de EA, c'est quand même les licences. Je sais que c'est con de choisir un jeu pour un maillot, un logo ou un nom, mais c'est quand même un gros plus au niveau du réalisme, quoi. Personnellement, j'avoue que ça me ferait vite chier de prendre un club anglais dans PES, quoi. Après, au niveau du réalisme, toujours, on a les commentateurs, qui sont toujours aussi bons. Je parle bien sûr de Franck Sauzée et Hervé Mathoux, qui sont très crédibles, très spontanés, qui rythment le match et contribuent à l'ambiance de FIFA. Faut avouer qu'en face, Margotton et Dugarry...sont à chier, clairement. Bref, FIFA, c'est un jeu complet, quoi, un très bon jeu, même.

Au final, FIFA est quand même un peu au dessus, je trouve, mais j'pense que ça dépend avant tout du type de joueur. Il n'empêche que c'est bien que les deux jeux soient ainsi "complémentaires", si je puis dire, et qu'au moins l'un des deux puisse plaire à chaque joueur.

J'viens de me rendre compte que j'avais écrit deux gros pavés, moi, tiens pirat
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par CHD Ven 2 Sep - 16:29

Pavé César. Ceux qui ne vont pas lire te saluent.
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Gregory Helms Ven 2 Sep - 17:13

Pee on fn'haters. a écrit:Pavé César. Ceux qui ne vont pas lire te saluent.
T'es chiant quand t'es comme ça...

Sinon chui quasiment d'accord avec Y8. Juste que l'argument sur les licences ne tient pas vraiment la route tant il y a de patch complet et propres. Avec, on retrouve même un contenu largement supérieur à celui de FIFA, avec notamment presque toutes les sélections du monde (point faible de FIFA).
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par the Colons Ven 2 Sep - 17:18

Ceux qui aiment PES, c'est ceux qui jouent le plus souvent en multi, le jeu est plus fun mais je ne sais pas pourquoi ou comment l'expliquer. Le seul point fort de ce jeu en solo, c'est la LDM, ce qui est déjà énorme. Mais la LDM, c'est uniquement pour ceux qui veulent prendre une équipe inconnue et en faire la n°1 au Monde, sinon, je n'y vois pas l'intérêt. Mais ça, tu peux aussi le faire sur FIFA, sauf que là, il y a une limite de temps et des offres d'autres clubs, en plus, ce qui est déjà plus réaliste.

Mais FIFA, c'est un ensemble, un tout, qui le rend meilleur que son adversaire. Et ça, ça vient d'un mec qui est resté sur PES du '02 jusqu'au '11.
the Colons
the Colons

Messages : 564
Lutteur Incarné : the Colons.
Attitude : Tweener.

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Gregory Helms Ven 2 Sep - 17:20

Le gros problème de PES c'est surtout le moteur physique. Le fait que y ait toujours des problèmes dans les courses ou les animations des joueurs (ça me rappelle SvR ^^)
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Ven 2 Sep - 17:22

Pas faux pour les patchs, mais bon, c'est pas pareil pour toi vu que t'es sur PC. Sur XBOX 360, c'est juste un peu beaucoup la merde. T'as intérêt à avoir une clef USB d'au moins 2 Go tant le truc pour rendre l'USB compatible à la 360 prend de place. Après, 'faudra que j'essaye l'année prochaine de m'en acheter une plus grosse et d'installer les patchs, pour voir. M'enfin, il n'empêche que ce serait un sacré plus de les avoir dès le début, quoi. Sinon, pour les sélections nationales, je sais pas, sachant que j'ai pu jouer à FIFA 11 que chez des potes ou à ScoreGame, quoi. Tout ce que je sais, c'est que sur mon dernier FIFA (le 09), c'était assez complet de ce côté-là.

Shad' > La limite de temps, ça peut aussi être un "avantage", dans le sens où ça t'oblige à sérieusement te bouger le cul, et à te donner à fond pour atteindre tes objectifs. Après, c'est sûr que ça fait chier de voir sa partie s'arrêter alors que t'es au top (enfin, normalement).
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par the Colons Ven 2 Sep - 17:28

Les sélections nationales, tu peux les compléter avec le centre de création de FIFA où tu peux trouver des trucs crédibles, réalistes et vraiment pas mauvais. C'est juste au niveau des drapeaux, que c'est pourri, puisqu'on ne peut pas avoir les officiels.

Y8 Arrow Je n'ai jamais dit que c'était un défaut, au contraire. Mais tu viens de nous donner le seul point faible du mode carrière de FIFA. M'enfin, 15 ans, ça reste long et rares sont ceux qui les atteignent dans la LDM de PES, donc bon.
the Colons
the Colons

Messages : 564
Lutteur Incarné : the Colons.
Attitude : Tweener.

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Ven 2 Sep - 17:30

J'ai un pote qui a fini le mode carrière de FIFA 11 en trois mois. Lorsque je lui ai dis qu'il devait pas avoir de vie, il m'a soutenu que j'avais tort, que si, au contraire, il en a une scratch
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Gregory Helms Ven 2 Sep - 17:32

Le soucis c'est pas la longueur. C'est simplement que la LDM est plus complète, tu peux vraiment gérer l'équipe à 100%. Y a aussi le Deviens Pro version PES qui surclasse celui de FIFA (même pas d'appel en sélection nationale.

Sinon j'avais jamais pensé à me servir comme ça du centre de création. Tout les joueurs sont créés ou c'est des joueurs du jeu utilisé dans une équipe créée ? Le soucis c'est aussi que ça ramait à mort sur mon PC.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Ven 2 Sep - 17:36

Question : lorsque l'on créé un stade (dans mon cas, celui de Geoffroy Guichard), sera-t-il utilisé dans ma LDM déjà commencée ?
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Cartman ! Ven 2 Sep - 17:38

C'est claire que le Vers une Légende de PES est là aussi bien meilleur que son concurrent de Fifa selon moi.

Après, vous avez cité de nombreux points juste, mais à la base, ce qui fait que quelqu'un, surtout, aime plus un jeu à un autre, c'est le gameplay.
Cartman !
Cartman !

Messages : 248
Age : 31
Lutteur Incarné : Wade Barrett

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Gregory Helms Ven 2 Sep - 17:42

C'est sûr que niveau gameplay PES est éclaté par FIFA, mais avoir de bons modes de jeux, ça fait du bien des fois, on sent qu'on peut lancer le jeu pour faire autre chose qu'un match exhibition.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par the Colons Ven 2 Sep - 17:54

Gregory Helms a écrit:Le soucis c'est pas la longueur. C'est simplement que la LDM est plus complète, tu peux vraiment gérer l'équipe à 100%. Y a aussi le Deviens Pro version PES qui surclasse celui de FIFA (même pas d'appel en sélection nationale.

Sinon j'avais jamais pensé à me servir comme ça du centre de création. Tout les joueurs sont créés ou c'est des joueurs du jeu utilisé dans une équipe créée ? Le soucis c'est aussi que ça ramait à mort sur mon PC.

J'crois que tous les joueurs sont crées, mais c'est à vérifier. Mais en même temps, si tu vas chercher comme moi une équipe comme l'Egypte, t'es obligé de trouver les 3/4 de l'équipe crée.

Le deviens pro de PES est beaucoup mieux, oui. Mais j'pense que FIFA se rattrape en nous permettant d'incarner le gardien, même si j'pense que ce mode ne doit pas être vraiment exceptionnel.
the Colons
the Colons

Messages : 564
Lutteur Incarné : the Colons.
Attitude : Tweener.

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Ven 2 Sep - 18:54

Incarner le gardien, ça doit être sympa deux, trois fois, mais au bout d'un moment, on doit vite s'emmerder. Sachant que la frustration doit être énorme pour le joueur quand tu reçois des notes négatives.
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Seth' Sam 3 Sep - 9:01

Gregory Helms a écrit:Ouais, que ça soit toi ou un autre, t'as répondu à mon post quand même :ninja:
Nan mais j'ai pas dit que Fifa était mauvais, j'achèterais surement Fifa, mais bon, aujourd'hui t'as trop de mecs qui crachent sur PES sans même avoir jeté un œil au nouveauté et en se basant sur ce qu'ils peuvent lire un peu partout.

J'suis d'accord à 100%. Moi aussi ça me prend la tête les gens qui critiquent sans même avoir essayé le truc. Après lequel est le meilleur c'est surement une question de goût et d'habitude. Personnellement je suis un "pro PES", je joue chaque année à Fifa avec mes potes mais j'ai jamais vraiment adhéré. C'est pas pour ça que j'ai dis que le jeu était de la merde.
Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Messages : 724

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 9:10

PES t'as joué à la démo cette année ? Moi oui. Et c'est une belle grosse merde.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Seth' Sam 3 Sep - 9:13

J'ai mis quatre tires cadrés et quatre buts. clown Mais bon c'est qu'une démo, j’attends de voir un test ou d'y jouer chez un pote pour vraiment me faire une idée. De tout de façon j'achèterais jamais un jeu à 70€ alors j'ai le temps pour me faire une idée.
Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Messages : 724

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 9:18

Algari | Penitent Tarver a écrit:PES t'as joué à la démo cette année ? Moi oui. Et c'est une belle grosse merde.
T'es duuuuuur
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 9:25

Non. Impossible de faire quelconque dribble sans avoir l'impression d'être robotisé, les courses sont toujours aussi immondes..
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Sam 3 Sep - 9:36

Bah, dans FIFA, c'est limite impossible de traverser la défense avec un joueur au petit gabarit, hein. J'trouve ça vachement extrême comme raisonnement de dire que PES, c'est de la merde. Après, chacun ses goûts, quoi, j'trouve juste ça dur comme jugement.
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 12:00

Rien à voir avec 2012, mais je suis un peu beaucoup énormément blasé par les déconnexions dès que tu ouvres le score en ligne..
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Y8 Sam 3 Sep - 12:09

Une fois, je l'ai fait, ça, mais c'est vraiment justifié, quoi. Le mec il était bon, okay, mais là, il jouait à mort la montre, quoi. Il faisait tourner la balle derrière, faisait le tour de sa surface de réparation avec Ronaldo. Au bout d'un moment, ça m'a gavé, cet antijeu, alors, j'ai tout arrêté.
Y8
Y8

Messages : 1130

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 12:28

Non moi je parle juste après l'ouverture du score.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par SuperSic 58. Sam 3 Sep - 12:31

Algari | Penitent Tarver a écrit:Non moi je parle juste après l'ouverture du score.

Avant les 5 minutes, c'est ça. 2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 1929873797
SuperSic 58.
SuperSic 58.

Messages : 139
Age : 29
Lutteur Incarné : JoMo.
Attitude : Heel.

Revenir en haut Aller en bas

2012 : PES ou FIFA ? - Page 3 Empty Re: 2012 : PES ou FIFA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum