Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Débat - L'euthanasie.

+6
Algari.
Son Altesse sérénissime.
Seth'
Y8
Gregory Helms
Stone Cold Steve Austin
10 participants

Débat - L'euthanasie. Empty Débat - L'euthanasie.

Message par Stone Cold Steve Austin Mer 31 Aoû - 21:28

Ce matin, en me levant, j'ai du faire piquer mon putain de clébar qui avait choper la rage. Et là, j'me suis dis tiens, l'euthanasie, on la pratique pour les animaux, mais pas pour les humains. Et pourtant, l'Undertaker en aurait bien besoin, et j'voulais savoir si vous étiez pour ou contre l'euthanasie.

Ouais, ce soir Stone Cold veut voir un putain de débat, et peut être même qu'il sera à la hauteur de celui sur la Burqa !
Stone Cold Steve Austin
Stone Cold Steve Austin

Lutteur Incarné : What ?
Attitude : 3:16

Revenir en haut Aller en bas

Débat - L'euthanasie. Empty Re: Débat - L'euthanasie.

Message par Gregory Helms Mer 31 Aoû - 21:29

Ça dépend. De quel droit on pourrait euthanasier ? Je sais bien que ça en soulagerait certains mais à partir de quel seuil ? C'est tellement facile de faire dire n'importe quoi à quelqu'un qui souffre. Pour l'instant contre pour tout les abus que ça pourrait entrainer.
On verra au fil du débat pour la suite.
Gregory Helms
Gregory Helms

Message par Y8 Mer 31 Aoû - 21:30

J'suis pour, ouais. Pour l'euthanasie immédiate de ce topic hap
Y8
Y8

Message par Seth' Mer 31 Aoû - 21:31

J'suis contre. Je serais pas dire pourquoi.
Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Message par Son Altesse sérénissime. Mer 31 Aoû - 21:33

Pour dans les cas où les personnes ne sont plus que des "légumes".
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Message par Y8 Mer 31 Aoû - 21:39

J'serai pour si j'étais sûr que la décision de l'euthanasie soit prise en fonction de l'avis du mec concerné s'il est toujours sain d'esprit. Ou alors, en fonction d'une clause du testament. Mais comme je sais que ce serait pas le cas, et que la décision serait prise par la famille, je suis contre.
Y8
Y8

Message par Gregory Helms Mer 31 Aoû - 21:40

the noble warrior. a écrit:J'serai pour si j'étais sûr que la décision de l'euthanasie soit prise en fonction de l'avis du mec concerné s'il est toujours sain d'esprit. Ou alors, en fonction d'une clause du testament. Mais comme je sais que ce serait pas le cas, et que la décision serait prise par la famille, je suis contre.
Voilà, exactement ce que je pense.
Gregory Helms
Gregory Helms

Message par Algari. Mer 31 Aoû - 21:43

Il sera pas à la hauteur de celui sur la Burqa, parce que j'y participerai pas.
Débat - L'euthanasie. 1683704215
Algari.
Algari.
Jihadiste

Message par CHD Mer 31 Aoû - 21:56

J'suis contre. Non pas par conviction religieuse parce que j'en ai aucune mais tout simplement parce que l'acte n'est pas humain. Tuer n'est pas un acte humain tout simplement, on ne peut pas enlever la vie à quelqu'un. Et la personne qui exécute l'euthanasie peut avoir des séquelles psychologiques. Même si la personne peut souffrir, c'est comme ça. Les gamins en Afrique qui ont faims souffrent eux aussi.
CHD
CHD

Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Message par Jé' Jeu 1 Sep - 8:34

J'suis pour.

Quand un être humain est réduit à un état de légume, qu'il est incapable de bouger, qu'il ne peut même plus se lever, aller aux toilettes, j'pense qu'il faut le faire.

Les familles de personnes dans ce cas qui ne le font pas, pour moi ça relève plus de l'égoïsme que d'autre chose. C'est le besoin de faire "comme si" la personne était toujours en vie, alors qu'entre être totalement paralysé, incapable de parlé, cloué dans un lit et plein d’escarres, et être mort, y'a pas tant de différence.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Message par Gregory Helms Jeu 1 Sep - 9:01

Mais comment est-ce que tu peux décréter que l'un et officiellement tuable, et l'autre pas encore ? C'est ça le problème, le seuil à franchir.
Gregory Helms
Gregory Helms

Message par Jé' Jeu 1 Sep - 9:14

J'sais pas, c'est une question d'appréciation personnelle. A partir du moment où le mec est dans un coma profond, sous respirateur artificielle et tout, j'pense que ça sert à rien de le "laisser en vie" plus d'un an. Ca peut sembler atroce, mais ça épargne aussi de l'espoir en vain à la famille.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Message par Algari. Jeu 1 Sep - 9:15

Je suis contre. Enfin mon avis est mitigé, peut être parce que j'ai jamais été confronté à une personne souffrante à la mort. Mais je trouve que c'est une telle horreur qu'on a pas le droit de faire ça, si la personne est en vie quelque part c'est qu'elle doit l'être. Après sans croire en Dieu, je comprends qu'on puisse considéré l'homme comme un chien. Moi j'ai franchement du mal. C'est une question super sensible tant le sujet est horrible.

Et surtout ça pourrait entrainer des dérives très graves.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Message par Gregory Helms Jeu 1 Sep - 9:18

No Context Needed a écrit:J'sais pas, c'est une question d'appréciation personnelle. A partir du moment où le mec est dans un coma profond, sous respirateur artificielle et tout, j'pense que ça sert à rien de le "laisser en vie" plus d'un an. Ca peut sembler atroce, mais ça épargne aussi de l'espoir en vain à la famille.
Moi je trouve pas ça atroce, si la personne souffre vraiment. Mais l'appréciation personnelle c'est vraiment léger. Comme le dit Algari, ça va entrainer beaucoup de dérives. De quel droit quelqu'un pourrait dire "Je pense qu'il veut mourir", en ayant aucune preuve, aucune confirmation ?
Gregory Helms
Gregory Helms

Message par Son Altesse sérénissime. Jeu 1 Sep - 9:19

Ouais enfin si le mec ne peut plus que cligner de l'oeil...
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Message par Algari. Jeu 1 Sep - 9:21

Il en reste conscient. Et dans ce cas comment on fait ? Un clignement pour oui, deux pour non ? Faut arrêter.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Message par Gregory Helms Jeu 1 Sep - 9:22

Évidemment que y a des cas où c'est évident (et encore, qu'est ce qui te dit qu'au fond de lui il se bat pas pour vivre ?), mais si tu fais une loi, elle est pour tout le monde, pas juste pour ce gusse là. T'auras forcément des abus.
Gregory Helms
Gregory Helms

Message par RKS Jeu 1 Sep - 12:54

Il peut aussi y avoir des erreurs, non ? J'veux dire qu'il y'a eu beaucoup de cas de personnes que l'on croyait morte, sans réaction, activité cérébrale et pourtant, quelques semaines après tout revenait à la normale.
RKS
RKS

Lutteur Incarné : Monsieur Anderson.

Message par Gumpy Jeu 1 Sep - 13:08

L'euthanasie ça reste chaud comme débat. Maintenant, faut se demander aussi si un homme souffrant, qui n'est plus qu'un légume, etc ne mérite peut-être pas mieux que l'on abrège ses souffrances plus que de le voir continuer chaque jour un peu plus souffrir.
Gumpy
Gumpy
Captain Charisma.
Captain Charisma.

Message par Jé' Jeu 1 Sep - 13:21

Kid Sobchak. a écrit:Il peut aussi y avoir des erreurs, non ? J'veux dire qu'il y'a eu beaucoup de cas de personnes que l'on croyait morte, sans réaction, activité cérébrale et pourtant, quelques semaines après tout revenait à la normale.

Y'a aussi des gens qu'on croyait mort, et qui se sont réveillé en plein à la morgue, ou pendant leur procession funéraire (oui, j'ne parle pas de ceux, qui doivent être très nombreux, enterrés alors qu'ils étaient encore vivants) mais tu marques un point.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé