Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La violence est-elle devenue une banalité ?

+12
JΛX
Anthony
CHD
Guizmo
A4
Edge.
Son Altesse sérénissime.
Seth'
Jé'
Algari.
Gregory Helms
Acapulco Sobchak
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Acapulco Sobchak Sam 3 Sep - 8:16

Je sais qu'à première vue, ça peut choquer. Mais c'est une question que je me suis posé avant juste après avoir regardé les infos ( oui je regarde les infos le matin ). Et je trouve que la violence est partout dans le monde, mais que ça ne choque personne du moins que ça ne choque plus personne. J'ai l'impression que les actes de violence, sont devenus des actes banals. Alors je voulais ce que vous autres, membres de l'AWC et amis en pensiez ?
Acapulco Sobchak
Acapulco Sobchak

Messages : 1454
Age : 33
Lutteur Incarné : Chris Jericho
Attitude : the best entertainer ever.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 8:20

Ça veut dire quoi pour toi un acte de violence ? C'est pas vraiment banalisé puisqu'aujourd'hui plus que jamais on pointe Marseille du doigt.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Acapulco Sobchak Sam 3 Sep - 8:22

Oui ben un acte de violence, ça peut être une simple aggression à une guerre, à une échelle plus grande. Ben voilà, on pointe Marseille mais quand t'entends ou que tu lis les médias, t'as l'impression qu'il faut pas être choqué, justement parce que '' c'est partout pareil '' ( la grande phrase de banalité )
Acapulco Sobchak
Acapulco Sobchak

Messages : 1454
Age : 33
Lutteur Incarné : Chris Jericho
Attitude : the best entertainer ever.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 8:25

Faut faire attention à ce que disent les médias, très attention même. Parce qu'ils sont capables de te faire croire que dans toutes les cités de France y a un meurtre à la minute tellement ils sont manipulateurs. Dans le temps deux hommes avaient un problème, ils se foutaient sur la gueule et le problème était réglé. Maintenant c'est impossible de faire ça. Ensuite on peut voir que de plus en plus de parents ne veulent SURTOUT PAS mettre une claque à leur enfant, on peut voir ça comme un recul de la violence aussi. (que je trouve complètement débile mais c'est un autre débat)
Y a plusieurs opinions possibles, si on se pose sur des exemples concrets on peut tout dire. C'est ce que font les médias.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Jé' Sam 3 Sep - 8:55

Pour moi c'est de plus en plus banal. Suffit de voir, un film que j'avais vu y'a quelques années en -12 à cause de la violence, j'l'ai revu y'a pas longtemps (pendant l'été quoi) sans restriction, donc bon ...
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 9:11

Là on parle des actes, pas des films La violence est-elle devenue une banalité ? 1683704215
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Jé' Sam 3 Sep - 9:13

On parle de la banalisation de la violence, donc ça rentre aussi en compte ^^
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Seth' Sam 3 Sep - 9:16

"La violence est-elle devenue une banalité ?"

Il suffit de vivre en banlieue. snif
Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Messages : 724

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 9:17

Disons que la violence est banalisée dans le sens où elle est de plus en plus fréquente. Elle ne l'est pas dans le sens où elle est toujours aussi condamnée.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 9:27

Moi je trouve pas que la violence soit de plus en plus fréquente. Et Seth, commence pas avec tes clichés en banlieue. Comme je l'ai dit plus haut, entre hommes on réglait tout à coup de poings, maintenant y a des salopes pour aller porter plainte pour une gifle. Donc forcément la violence est plus recensée disons, mais elle n'est pas plus présente pour autant. Ce sont les délits mineurs qui sont plus fréquents, là c'est un autre problème.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 9:28

C'est surtout qu'aujourd'hui les mecs veulent te tuer à peine tu leur mets un coup Wink
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 9:30

Euh, non. Ou alors t'es vraiment tombé sur des fous à chaque fois toi. La violence est-elle devenue une banalité ? 1491891232
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 3 Sep - 9:33

Comme l'a dit le muslim wanna be, y'a aussi une question d'éducation. Les parents sont devenus des tarlouzes qui osent plus en mettre une à leur gosse parce qu'ils n'ont pas les corones ou que si ils le font en public, ça ne ferait pas très distinguer.

Sinon pour la violence dans le monde, tu prends : de la misère, des gens qui ont rien à branler de leur journée, un élément déclencheur, un présumé ennemi, et voilà ! T'as une guerre.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Seth' Sam 3 Sep - 9:34

J'ai pas dis qu'en banlieue tout le monde s'entre tuais. Le fait qu'il y est plus de violence en banlieue qu'ailleurs, c'est pas un cliché mais une réalité. Je dis pas non plus que cette haine n'est pas justifié. Mais bon je parle en connaissance de cause et depuis que je suis petit, je vois des trucs qu'un gosse ne devrait normalement pas voir. Y'a pas que des gens violents en banlieue (y'a d'ailleurs beaucoup plus de gens bien) mais cette violence elle est d'une certaine manière banale quand tu l'as vis au quotidien.
Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Messages : 724

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 3 Sep - 9:38

Nan mais la violence se banalise depuis que Christianne il a craché sur Orton, c'est bien connu.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Acapulco Sobchak Sam 3 Sep - 9:39

Oh putain quote of the topic ! rire
Acapulco Sobchak
Acapulco Sobchak

Messages : 1454
Age : 33
Lutteur Incarné : Chris Jericho
Attitude : the best entertainer ever.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 9:53

Charlie S.A.S. a écrit:Nan mais la violence se banalise depuis que Christianne il a craché sur Orton, c'est bien connu.

J'ai explosé !

Seth... la violence en quartier y en a, oui. Elle est peut être plus banale qu'ailleurs, oui. Mais ce que je veux dire c'est que les clichés TF1 avec la baston matin, midi et soir on en a assez mangé, ça se passe pas comme ça. En banlieue t'as 1 pourcent de fouteurs de merde, de bagarreurs etc et 99% de gens super bien, d'une générosité bien plus grande que chez les bourgeois d'ailleurs. C'est juste que la violence en banlieue c'est pour certains le seul moyen d'expression qu'ils ont.

Et pour l'éducation, c'est clair et net que ça devient n'importe quoi. D'ailleurs l'absence de père dans les familles monoparentales c'est n'importe quoi.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 9:54

En même temps les enfants peuvent aussi être assez intelligents pour écouter leur parent avant d'en arriver à la connerie qui mériterait une claque.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 3 Sep - 9:56

Ouais enfin les gosses aujourd'hui, faut pas trop leur en demander.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Edge. Sam 3 Sep - 10:00

Suffit d'écouter Petit frère d'IAM pour répondre à la question (oui, j'suis simpliste). Les bastons, les jeunes qui vandalisent pour rien, ça a toujours existé. Là où j'habite, y'a genre 5-6 ans, quand mon frère était en cours, ça se tapait sur la gueule pour un regard de travers. Quand moi je suis allé au collège, les bagarres c'était rare (bon, Anthony va lâcher un petit rire en lisant rare, mais je me comprends hap). Bien sûr je vis dans un petit coin, mais mine de rien ça a son importance.

Et ensuite, faut pas oublier que les médias aujourd'hui c'est plus de la manipulation que des réelles infos, on essaie plus d'effrayer qu'on informe. La violence s'est banalisé parce que TF1 fait des histoires de 10 minutes d'un fait divers, malheureux bien sûr, mais qui mine de rien influence les jeunes esprits ("si petit frère veut faire parler de lui, il réitère ce qu'il a vu avant 20h30"). Alors qu'il y a 20 ans on parlait d'abord des affaires criminelles importantes, pas des petits cons qui frappent un jeune pour une histoire de fille, ça passait au second plan.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 10:26

Pourquoi j'ai ri à "rare" Jo' ? La violence est-elle devenue une banalité ? 1491891232
C'est exactement ça, t'as super bien résumé le délire. Je trouve quand même que y a de moins en moins de bastons inutiles qui tournent mal. Les histoires de fesses c'est évident que ça part en couilles à un moment ou à un autre, mais après c'est terminé. Le truc c'est que TF1 par exemple il tape pendant trois mois sur un musulman polygame vers Bordeaux, alors qu'il parle même pas 30 secondes et sur un 13 heures des trois jeunes qui ont sauvé du feu une femme et sa fille. C'est toujours les mêmes mécanismes, on accentue les trucs mauvais et les trucs positifs et les relègue au second plan.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 3 Sep - 10:34

Ouais enfin quand on sait qui tire les ficelles à TF1, c'est pas étonnant, non plus.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Seth' Sam 3 Sep - 10:35

Algari | Penitent Tarver a écrit:
Charlie S.A.S. a écrit:Nan mais la violence se banalise depuis que Christianne il a craché sur Orton, c'est bien connu.

J'ai explosé !

Seth... la violence en quartier y en a, oui. Elle est peut être plus banale qu'ailleurs, oui. Mais ce que je veux dire c'est que les clichés TF1 avec la baston matin, midi et soir on en a assez mangé, ça se passe pas comme ça. En banlieue t'as 1 pourcent de fouteurs de merde, de bagarreurs etc et 99% de gens super bien, d'une générosité bien plus grande que chez les bourgeois d'ailleurs. C'est juste que la violence en banlieue c'est pour certains le seul moyen d'expression qu'ils ont.

Dans ce cas je suis d'accord même si ma vision ne sort pas du journal de 20h. Parce que la violence, elle est peut être pas omni présente comme ils essayent de le faire croire à la France mais généralement, comme l'a dit Jordan, ça se tape pour rien du tout. arf

Seth'
Seth'
Seth' merveilles du monde

Messages : 724

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 10:40

Ça on est d'accord, ça se tape pour rien du tout. Mais c'est pas pour autant que ça se tape toutes les 10 minutes quoi..
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Jé' Sam 3 Sep - 12:07

Charlie S.A.S. a écrit:Ouais enfin quand on sait qui tire les ficelles à TF1, c'est pas étonnant, non plus.

Un Corse sournois
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum