Attitude Wrestling Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

La violence est-elle devenue une banalité ?

+12
JΛX
Anthony
CHD
Guizmo
A4
Edge.
Son Altesse sérénissime.
Seth'
Jé'
Algari.
Gregory Helms
Acapulco Sobchak
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 13:25

Pee on fn'haters. a écrit:
Algari | Penitent Tarver a écrit:Moi j'ai une tête de français, je me suis rarement fait contrôler. En présence de deux ou trois blacks, tu peux être sur qu'ils contrôlent tout le groupe sauf moi. Ça aussi c'est de l'abus.

Pareil, 80% de mes potes sont arabes et noirs et ils contrôlent tout le monde sauf moi. Après qand on dit que la France est un pays d'égalité...
En même temps après avoir controlé 80% des mecs, tu te dis bien que les 20% restants vont pas faire une connerie tout seul.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 13:26

Un arabe en BMW aussi, tu peux être sur de te faire stopper.

@Al' : oui et alors pourquoi tu contrôles les 80% de blacks et d'arabes ?
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Jé' Sam 3 Sep - 14:11

Chaud, à part le message de Guizmo et les deux trois posts de Al', j'ai lu que de la merde sur ces deux dernières pages, mes yeux saignent putain.

EDIT: J'vais m'expliquer quand même, sinon on va crier au racisme.

Les policiers sont tous des connards qui viennent en surnombre pour se sentir fort ? LOL. Les mecs sont là pour assurer l'ordre, s'ils sont en surnombre (quand ça arrive, c'est super rare), c'est justement pour impressionner la foule, éviter la confrontation et les "bavures".

On contrôle que les noirs et les arabes ? Reality check, mec, y'a cinquante ans, avant l'immigration, y'avait beaucoup de grand banditisme, moins de délinquance. J'dis pas que tous les arabes et les noirs sont des voleurs et des tueurs, et qu'aucun blancs ne le sont (par exemple, le phénomène des jeunes bourges blancs qui volent en bande pour le plaisir, très récent). Mais si vous regardez bien, les cités chaudes où y'a des meurtres, des agressions n' co., c'est des banlieues constituées d'étrangers.
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Edge. Sam 3 Sep - 14:48

C'est pas toujours une question de cité ou autre. Près de chez moi y'a un petit village, vraiment le truc paumé, et quand je rentre de soirée à pied je passe toujours pas là depuis mes 14 ans, d'accord ? Y'a 5 mois, je rentre avec 2 copines et un pote, tous noirs, la police passe à côté, contrôle direct... j'ai 20 ans, en 6 ans les flics sont passés à côté de moi quasiment tous les week end, les anciens d'e-fed pourront vont certifier que j'avais une tête qui faisait très jeune donc un contrôle aurait été normal... et bah jamais. 3 noirs, et je me fais contrôler.
Y'a une phrase de Despo Rutti assez juste "sur 15 policiers y'en a un ou deux qui veulent me voir m'en sortir, les autres peuvent pas me sentir", je veux pas généraliser, mais j'ai rarement rencontré un flic qui lâche pas au moins un préjugé raciste quand il contrôle quelqu'un d'origines étrangères.
Le surnombre je veux bien, ils sont là pour faire respecter la loi... mais le problème c'est de voir un fourgon de 15 flics pour des jeunes qui ont brûlés une poubelle. La police fait peur à personne en France... et comme dit précédemment, aux States on peut avoir un groupe de 10 mecs, si 3 flics se ramènent ça calme direct. Ca vient aussi du fait que les flics américains sont souvent taillés comme des GI, mais quand même. Même dans le Rap US, t'entends rarement un rappeur dire que si les flics viennent il leur tire dessus, c'est quand même assez révélateur, la plupart parle de s'enfuir, et que seulement maintenant qu'ils sont riches qu'ils ont plus peur d'eux.

Pourquoi 80 % des contrôlés sont arabe ou noir ? Demandez Zemmour clown.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par CHD Sam 3 Sep - 14:51

Edge. a écrit: Même dans le Rap US, t'entends rarement un rappeur dire que si les flics viennent il leur tire dessus, c'est quand même assez révélateur, la plupart parle de s'enfuir, et que seulement maintenant qu'ils sont riches qu'ils ont plus peur d'eux.

Riche comme pauvre, ils les taillent.

Riche: Kanye qui dit dans All Falls Down: "I say fuck the police, thats how I treat em"

Et Odd Future qui sont pas immensément riches qui ont une chanson intitulée Fuck the Police.



Dernière édition par Pee on fn'haters. le Sam 3 Sep - 14:54, édité 1 fois
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 14:54

Juger la police sur des chansons de rappeurs c'est quand même un peu léger scratch
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par CHD Sam 3 Sep - 14:55

Gregory Helms a écrit:Juger la police sur des chansons de rappeurs c'est quand même un peu léger scratch

Ca représente pourtant la pensée des banlieues.
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 14:56

Toujours très objective donc xD
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par CHD Sam 3 Sep - 14:58

Non mais on parlait de comment les banlieues voyait la police. J'ai pas dit qu'ils étaient objectifs, rien à voir.
CHD
CHD

Messages : 1582
Age : 28
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 3 Sep - 15:00

Putain, il s'en est passé des choses depuis que je suis parti.

Bilal, la DH, on est d'accord. Surtout quand tu vois les commentaires des internautes qui réagissent à leur article.

Maintenant la réflexion que je voudrais vous faire partager c'est qu'à mon avis, les crimes des allochtones sont plus nombreux en quantité mais que ceux des autochtones sont plus sinistres en qualité.
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Jé' Sam 3 Sep - 15:10

S.A.S.: Pas franchement, le fameux gang des barbares, qui enlevaient des gens et les torturaient pendant des jours et des jours, c'était dirigé par un noir, et y'avait presque que des noirs dedans =/
Jé'
Jé'
AWC Tag Team Champ'
AWC Tag Team Champ'

Messages : 3466
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Edge. Sam 3 Sep - 15:20

Pee on fn'haters. a écrit:
Edge. a écrit: Même dans le Rap US, t'entends rarement un rappeur dire que si les flics viennent il leur tire dessus, c'est quand même assez révélateur, la plupart parle de s'enfuir, et que seulement maintenant qu'ils sont riches qu'ils ont plus peur d'eux.

Riche comme pauvre, ils les taillent.

Riche: Kanye qui dit dans All Falls Down: "I say fuck the police, thats how I treat em"

Et Odd Future qui sont pas immensément riches qui ont une chanson intitulée Fuck the Police.

Ouais mais ce que je veux dire c'est qu'y disent pas des trucs du genre Alpha 5.20, "j'ai pas peur de la police j'sais comment les niquer", etc. Ya see ? hap
Et oui, si on veut une représentation de la banlieue on se tourne vers le rap, ça me paraît normal, on parlait bien des banlieues là.

Mais le meurtre d'Ilan, à la base c'était des mecs débiles qui pensaient que juif = bourré de fric. C'était un crime d'argent, pas un meurtre comme on en voit fréquemment en campagne.

Edge.
Corporation Champ'
Corporation Champ'

Messages : 631
Age : 32
Lutteur Incarné : Sexton Hardcastle.
Attitude : Rated R.

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par JΛX Sam 3 Sep - 15:51

"Oh.. Oh.. OH PUTAIN ! Même pas un rêve un putain de cauchemar ! J'étais en train de SHOOTER UN KEUF !"
JΛX
JΛX
Peruvian One

Messages : 1211
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 18:34

Les délits mineurs, c'est la façon dont les jeunes de banlieues peuvent exister. Survivre. Et c'est de la faute à qui encore ? Merci, aurevoir.
Ensuite la police va falloir arrêter de faire du bla bla. La banlieue on sait comment ça se passe uniquement quand on y a vécu. Point final. Si on parle en fonction de chansons, de reportages etc c'est n'importe quoi. On va dans le sens de ces trous du cul qui nous manipulent.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 18:37

Algari | Penitent Tarver a écrit:Les délits mineurs, c'est la façon dont les jeunes de banlieues peuvent exister. Survivre. Et c'est de la faute à qui encore ? Merci, aurevoir.
Ensuite la police va falloir arrêter de faire du bla bla. La banlieue on sait comment ça se passe uniquement quand on y a vécu. Point final. Si on parle en fonction de chansons, de reportages etc c'est n'importe quoi. On va dans le sens de ces trous du cul qui nous manipulent.
On connait mieux ces délits quand on les subit Algari surtout, arrête de penser qu'à ta gueule Wink
Faut arrêter de dire qu'ils survivent en volant et en agressant, que c'est toujours la faute des autres. A un moment, si tu t'en prends à quelqu'un, c'est ta faute, pas la faute de l'état ou de je ne sais qui.
Tu peux très bien survivre sans faire de conneries...!
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Mr Wrestling Sam 3 Sep - 18:45

No Context Needed a écrit:Chaud, à part le message de Guizmo et les deux trois posts de Al', j'ai lu que de la merde sur ces deux dernières pages, mes yeux saignent putain.

EDIT: J'vais m'expliquer quand même, sinon on va crier au racisme.

Les policiers sont tous des connards qui viennent en surnombre pour se sentir fort ? LOL. Les mecs sont là pour assurer l'ordre, s'ils sont en surnombre (quand ça arrive, c'est super rare), c'est justement pour impressionner la foule, éviter la confrontation et les "bavures".

On contrôle que les noirs et les arabes ? Reality check, mec, y'a cinquante ans, avant l'immigration, y'avait beaucoup de grand banditisme, moins de délinquance. J'dis pas que tous les arabes et les noirs sont des voleurs et des tueurs, et qu'aucun blancs ne le sont (par exemple, le phénomène des jeunes bourges blancs qui volent en bande pour le plaisir, très récent). Mais si vous regardez bien, les cités chaudes où y'a des meurtres, des agressions n' co., c'est des banlieues constituées d'étrangers.

Je suis assez d'accord avec Jérôme sur la totalité de ce qu'il a dit.
Mr Wrestling
Mr Wrestling

Messages : 319
Age : 28
Lutteur Incarné : Kevin Steen
Attitude : Mr Wrestling

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Algari. Sam 3 Sep - 18:45

Tu connais quoi à la misère, au chômage, aux allocations familiales, à la vie dans des quartiers ? Rien. Donc l'ouvre pas trop. Tu connais rien du tout quand tu subis. Tu connais pas la vie de ton agresseur, tu sais juste ce qu'il te fait. Tu en connais même pas la raison. Tu connais rien à rien, t'as eu une vie posée depuis que t'es né. Y en a qu'ont pas cette chance. Qu'ont pas une thune pour rien que se payer à manger trois fois par jour. Y en a qui doivent assumer d'aller faire les courses aux restos du cœur et de revenir avec les sacs devant tout le monde. Tu connais pas ces traumatismes là. Ne juge pas un groupe de personne sans le connaître en profondeur, parce que certes y a des petits trous du cul qui emmerdent le monde avec leur connerie, mais c'est pas innocent, irréfléchi ou juste une envie passagère. C'est une réponse à quelque chose que tu as en toi et que personne te laisse extérioriser, parce que t'es enfermé avec des gens qui connaissent la même galère que toi et qu'on te laissera jamais amener tes galères dans le monde que tu vois par dessus l'épaule du videur. Alors tu restes dans ta merde, tu reçois les messages d'égalité des droits, d'égalité des chances mais tu vois bien que tes pieds sont dans la merde et qu'on t'appuie sur la tête pour que tu y restes toute ta vie. T'as vu tes parents travailler comme des chiens pour gagner des pièces, t'as vu tes grands parents galérer toute leur vie pour venir offrir à leurs enfants et aux générations suivantes une belle vie en France plutôt qu'une vie de merde au bled. Et pourtant tu vois très bien que leurs rêves c'était que de l'espoir, ça existe pas. Le bled c'est pas mieux, donc tu restes en France et tu fermes ta gueule. Personne ne t'autorise à l'ouvrir de toute manière, la stigmatisation c'est tes menottes et l'intolérance ta prison. Et quand t'es dans ce genre de situation, la plupart du temps tu te dis que c'est la peine capitale que tu viens de prendre et que même pour bonne conduite tu pourras pas sortir plus tôt.

Sur ce, je bouge de ce sujet histoire de pas lire les "blabla" et les "tu vis dans le pays des bisounours". Salam.
Algari.
Algari.
Jihadiste

Messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Killiom Sam 3 Sep - 18:47

Réglez ça dans un wrestling match.
Killiom
Killiom

Messages : 572
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par A4 Sam 3 Sep - 18:50

Killiom qui est HS. clown
Sinon j'approuve les paroles d'Algari, faut dire que si tu t'mets pas à la place de certains gars qui ont une raison pour faire ce genre de conneries, faut éviter d'généraliser en disant n'importe quoi.
A4
A4

Messages : 657
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Mr Wrestling Sam 3 Sep - 18:52

On va pas non plus dire à ces gars qui ont une raison que c'est bien ce qu'ils font, hein. Quand t'entends toute une année scolaire des "Nique la France, l'Algérie c'est le meilleur pays" ben tu commences un peu à en avoir marre et c'est pas que certains gars qui le disent cette fois-ci, c'est quasiment tout le monde. La France a ouvert les portes à tout le monde et c'est comme ça qu'elle se fait remercier...
Mr Wrestling
Mr Wrestling

Messages : 319
Age : 28
Lutteur Incarné : Kevin Steen
Attitude : Mr Wrestling

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Gregory Helms Sam 3 Sep - 19:04

Ah ok, alors sous prétexte que t'es malheureux tu peux t'en prendre aux autres. Putain, mais quel raisonnement stupide, bienvenue chez les sauvages. T'es malheureux alors tu passes ta haine sur les gens qui passent, et y a encore des gens pour te défendre...
Et quand tu dis qu'on peut pas parler, juste lol quoi. Je sais que ça remplace pas tout mais dis toi bien que pour les pauvres y a des tas d'associations. C'est l'histoire du clodo qui veut pas aller dormir à l'asile.
Gregory Helms
Gregory Helms

Messages : 2105

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Mr Wrestling Sam 3 Sep - 19:07

Je suis vraiment d'accord avec Gregory Helms (je ne connais pas ton pseudo), c'est un prétexte vraiment stupide, vous cherchez à les protéger avec des raisons mais on est quand même des humains, merde.

Pour l'histoire du clodo, c'est vrai que y'a des tas de SDF qui ne veulent pas dormir au chaud ou ne cherchent pas à s'en sortir, ils préfèrent rester dans la merde. J'parle en connaissance de cause parce que j'ai eu un oncle SDF qui est décédé après s'être fait maltraiter dans la rue.
Mr Wrestling
Mr Wrestling

Messages : 319
Age : 28
Lutteur Incarné : Kevin Steen
Attitude : Mr Wrestling

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Son Altesse sérénissime. Sam 3 Sep - 19:37

Algari | Penitent Tarver a écrit:Tu connais quoi à la misère, au chômage, aux allocations familiales, à la vie dans des quartiers ? Rien. Donc l'ouvre pas trop. Tu connais rien du tout quand tu subis. Tu connais pas la vie de ton agresseur, tu sais juste ce qu'il te fait. Tu en connais même pas la raison. Tu connais rien à rien, t'as eu une vie posée depuis que t'es né. Y en a qu'ont pas cette chance. Qu'ont pas une thune pour rien que se payer à manger trois fois par jour. Y en a qui doivent assumer d'aller faire les courses aux restos du cœur et de revenir avec les sacs devant tout le monde. Tu connais pas ces traumatismes là. Ne juge pas un groupe de personne sans le connaître en profondeur, parce que certes y a des petits trous du cul qui emmerdent le monde avec leur connerie, mais c'est pas innocent, irréfléchi ou juste une envie passagère. C'est une réponse à quelque chose que tu as en toi et que personne te laisse extérioriser, parce que t'es enfermé avec des gens qui connaissent la même galère que toi et qu'on te laissera jamais amener tes galères dans le monde que tu vois par dessus l'épaule du videur. Alors tu restes dans ta merde, tu reçois les messages d'égalité des droits, d'égalité des chances mais tu vois bien que tes pieds sont dans la merde et qu'on t'appuie sur la tête pour que tu y restes toute ta vie. T'as vu tes parents travailler comme des chiens pour gagner des pièces, t'as vu tes grands parents galérer toute leur vie pour venir offrir à leurs enfants et aux générations suivantes une belle vie en France plutôt qu'une vie de merde au bled. Et pourtant tu vois très bien que leurs rêves c'était que de l'espoir, ça existe pas. Le bled c'est pas mieux, donc tu restes en France et tu fermes ta gueule. Personne ne t'autorise à l'ouvrir de toute manière, la stigmatisation c'est tes menottes et l'intolérance ta prison. Et quand t'es dans ce genre de situation, la plupart du temps tu te dis que c'est la peine capitale que tu viens de prendre et que même pour bonne conduite tu pourras pas sortir plus tôt.

Sur ce, je bouge de ce sujet histoire de pas lire les "blabla" et les "tu vis dans le pays des bisounours". Salam.

C'est bien résumer, mais.... Y'A AUCUN PUTAIN DE PRETEXTE VALABLE pour aller agresser les gens ou foutre la merde. Parce que tu peux aussi te mettre à la place de la victime. Le gars qui se fait agresser à ses problèmes, il a rien fait ou il a rien demandé pour se faire passer à tabac et racketter. Mais sous prétexte qu'un mec est vénère et qu'il arrive pas à contrôler ses émotions ce sont les autres qui doivent casquer, aussi ? Arrête ton char ! Ce que tu racontes, je le vis en partie. Problème familiaux ? Je connais. Parcours scolaire chaotique ? Je suis un expert. Pauvreté ? Non mais dans la classe moyenne qui soufre. Banlieusard ? Non mais c'est pas pour autant que je suis représenté. Parce dans mon pays on passe plus de temps à se foutre sur la gueule à propos de la langue qu'aux VRAIS problèmes. Maintenant, est-ce que je suis vénère ? Comme t'as pas idée ! Mais est-ce que je vais aller traîner dans les rues pour foutre la merde ? Non ! J'extériorise ma colère par des paroles et pas par des actes stupides et irréfléchis ! C'est d'ailleurs ce que signifiait le RAP à la base avant que la plupart des icônes de ce courant musical se prostitue...
Son Altesse sérénissime.
Son Altesse sérénissime.
Guignol de l'info

Messages : 2184
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par JΛX Sam 3 Sep - 19:59

Moi ce genre de débats m’exaspère, t'as des arguments valables des "deux côtés" et j'suis toujours trop partagé pour avoir un avis, donc j'dis rien. Cependant je crache sur les flics et j'ai pas besoin de vivre dans la cité pour me rendre compte que c'est un ramassis de merdes (avec ses quelques exceptions comme pour tout), on vit en France, pays des droits de l'homme, mais de quel homme ? Comme le dirait KJ.
JΛX
JΛX
Peruvian One

Messages : 1211
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Killiom Sam 3 Sep - 20:23

Ça vous dit une partie de babyfoot?
Killiom
Killiom

Messages : 572
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La violence est-elle devenue une banalité ? - Page 4 Empty Re: La violence est-elle devenue une banalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum