Le Football.
+35
Anthony
92i'Connection.
12ème Brestois.
Dex
Edge.
Swagga'
Anonymous screw AWC
KENTA.
B.Lashley - RQ7
Xen'
Gregory Helms
The American Dragon
Morrigler
Micka'
Scrapy™
Y8
Jé'
Legend Killer
Seth'
RKS
The Rock
Killiom
Algari.
SuperSic 58.
the Game
JΛX
Paul
Hardy'z | Tib'
CHD
Acapulco Sobchak
the Colons
Gumpy
Guizmo
Son Altesse sérénissime.
Trish Stratus
39 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Le Football.
C'est parti pour les notes de tonton Gumpy.
Lloris (7) : On a coutume de dire qu'un match peut se gagner avec un grand gardien, et c'était le cas hier. Hugo était partout, sur sa ligne, dans les airs et dans les pieds. Il a parfaitement assuré son rôle de dernier rempart, et il n'a pas été aidé. L'un des tous meilleurs, assurément.
Reveillere (4) : Anthony peut gagner des points à chaque match tant Sagna n'a pas l'habitude d'être génial en Bleus, mais une fois encore il ne l'a pas fait. Offensivement, son apport est inexistant et sa relation avec Malouda n'a pas aidé. Défensivement, et même s'il n'a pas été du tout aidé par ses équipiers qui l'ont souvent laissé face à deux Albanais, il s'est quand même fait enrhumé 2-3 fois. On manque cruellement d'un vrai arrière droit.
Kaboul (3) : Le bonhomme m'avait pas franchement rassuré malgré les commentaires lors de la prépa de juin, et j'en ai eu la confirmation hier soir. Son match est à l'image de son début de saison avec Tottenham, très moyen. Souvent mal placé, souvent battu au duel, il nous donne qu'une seule envie : Revoir Rami mardi soir face à la Roumanie.
Abidal (4) : Il a paru fatigué physiquement, souvent battu physiquement et à la course, ses points forts, on ne le sent pas à l'aise dans l'axe quand il doit être le patron de la défense. Abidal, c'est à gauche et puis c'est tout.
Evra (5) : Il a toujours ce souci d'offrir la passe vers l'avant et de déborder, ce qui est une très bonne chose. Malheureusement, il n'est pas souvent récompensé de ses efforts et à la clé, un seul petit centre sur tout le match, un vrai problème Français depuis quelques années. Défensivement, il s'est souvent fait prendre dans son dos. Il nous a fait du Evra, quoi.
M'Vila (8 ) : LE patron du milieu, c'est lui ! Il joue à Rennes, n'a que 21 ans, mais c'est lui qui récupère, qui organise, qui met le pied sur le ballon et qui marque. Il sait tout faire, et il le fait surtout très bien. Il a cette volonté de jouer très simple, récupération de balle, et transmission rapide, et il le fait avec une certaine justesse. Il se permet même de marquer et de créer lui-même les décalages en voyant l'incapacité de ses équipiers à le faire. Pas mal pour un petit garçon que personne ne connaissait il y a encore 18 mois.
Diarra (4) : Son match semble à l'image de son début de saison à l'OM, moyen. Il a été étouffé par la classe de M'Vila au milieu, et au final on a jamais eu l'impression de voir en Diarra un capitaine impérial. Trop souvent placé trop bas (plus en tant que 3ème défenseur central que milieu défensif), il est celui qui perd le ballon amenant le but Albanais. Beaucoup de déchet, une performance à oublier.
Malouda (3) : Le paradoxe Malouda, c'est qu'il est excellent en CDM, mais après c'est un peu le désert. Sa position à droite n'aide pas. Malouda peut passer 20 minutes à droite, ça peut offrir des solutions différentes, mais pas un match entier. Le bonhomme n'est pas à l'aise ici, et on le sent bien que son pied droit, c'est pas ça du tout. Dans le coup, il n'a aucune complicité avec son latéral droit et offensivement, on le ressent. Défensivement, il a trop souvent laissé Reveillere tout seul. Malouda joue là où on lui demande de jouer, et surtout il n'est pas assez capricieux, ce qui pourrait le tuer, le pauvre.
Nasri (3) : J'ai vu en diagonal les posts de Al' sur Nasri, donc mon analyse répondra à ce que je pense de ce qu'il a dit. Nasri, c'est le mec qui fait 3 passes décisives pour son premier match avec City, qui voudrait s'expliquer entre quatre d'yeux avec Blanc, mais qui est incapable de jouer face à un Albanais. Il joue beaucoup trop bas, porte beaucoup trop le ballon, et il ferait surtout bien de dégonfler son petit melon de diva avant qu'il se fasse botter le cul. Moi j'garde à l'image une action de la 59ème minute où après avoir perdu le ballon, il s'arrête net, laissant son vis à vis partir et créer le surnombre face à Reveillere, une honte pour une joueur de son niveau ! Le souci, c'est que tant qu'il comprendra pas qu'on joue mieux en jouant en première attention, il progressera pas. C'est pas faute de l'avoir encore vu hier pourtant (le but d'M'Vila, le poteau de Nasri qui vient d'une action en une touche de balle). Certes, il n'est pas aidé par le peu de mouvement, mais quand on joue à hauteur d'Alou Diarra, y'a plus cinquante solutions devants. Au passage, moi j'pense à notre ami Gourcuff à qui on a souvent jeté la pierre pour moins que ça alors que lui, au moins, il avait cette volonté de jouer vite, de créer le décalage, de défendre et en plus il marquait. S'il avait fait un match comme Nasri hier, il aurait limite été dilapidé !
Ribery (5) : A double tranchant. Une première mi-temps où il ne joue et se met à courir que lorsque le ballon est à dix mètres autour de lui. Une deuxième où il tente beaucoup plus, se repli plus défensivement, mais avec beaucoup de maladresse (il se fait enrhumer plus d'une fois en se jetant), et réussi à mettre un peu plus à mal la défense. Le problème, c'est que lui aussi porte beaucoup trop le ballon et gâche beaucoup d'occas à cause de ça. Ce qu'il fait à gauche, il peut aussi le faire à droite, et il pourrait intervertir avec Malouda beaucoup plus souvent.
Benzema (7) : L'homme providentiel de l'équipe. Son départ au Real et le fait d'avoir galéré là-bas l'aura vraiment aidé. Benzema est beaucoup plus tueur, et il est vraiment très bon dans tous les compartiments du jeu. Dans les temps difficiles, c'est même lui qui allait défendre dans les 30 mètres à la place de Nasri. Le franchise player, c'est lui !
Lloris (7) : On a coutume de dire qu'un match peut se gagner avec un grand gardien, et c'était le cas hier. Hugo était partout, sur sa ligne, dans les airs et dans les pieds. Il a parfaitement assuré son rôle de dernier rempart, et il n'a pas été aidé. L'un des tous meilleurs, assurément.
Reveillere (4) : Anthony peut gagner des points à chaque match tant Sagna n'a pas l'habitude d'être génial en Bleus, mais une fois encore il ne l'a pas fait. Offensivement, son apport est inexistant et sa relation avec Malouda n'a pas aidé. Défensivement, et même s'il n'a pas été du tout aidé par ses équipiers qui l'ont souvent laissé face à deux Albanais, il s'est quand même fait enrhumé 2-3 fois. On manque cruellement d'un vrai arrière droit.
Kaboul (3) : Le bonhomme m'avait pas franchement rassuré malgré les commentaires lors de la prépa de juin, et j'en ai eu la confirmation hier soir. Son match est à l'image de son début de saison avec Tottenham, très moyen. Souvent mal placé, souvent battu au duel, il nous donne qu'une seule envie : Revoir Rami mardi soir face à la Roumanie.
Abidal (4) : Il a paru fatigué physiquement, souvent battu physiquement et à la course, ses points forts, on ne le sent pas à l'aise dans l'axe quand il doit être le patron de la défense. Abidal, c'est à gauche et puis c'est tout.
Evra (5) : Il a toujours ce souci d'offrir la passe vers l'avant et de déborder, ce qui est une très bonne chose. Malheureusement, il n'est pas souvent récompensé de ses efforts et à la clé, un seul petit centre sur tout le match, un vrai problème Français depuis quelques années. Défensivement, il s'est souvent fait prendre dans son dos. Il nous a fait du Evra, quoi.
M'Vila (8 ) : LE patron du milieu, c'est lui ! Il joue à Rennes, n'a que 21 ans, mais c'est lui qui récupère, qui organise, qui met le pied sur le ballon et qui marque. Il sait tout faire, et il le fait surtout très bien. Il a cette volonté de jouer très simple, récupération de balle, et transmission rapide, et il le fait avec une certaine justesse. Il se permet même de marquer et de créer lui-même les décalages en voyant l'incapacité de ses équipiers à le faire. Pas mal pour un petit garçon que personne ne connaissait il y a encore 18 mois.
Diarra (4) : Son match semble à l'image de son début de saison à l'OM, moyen. Il a été étouffé par la classe de M'Vila au milieu, et au final on a jamais eu l'impression de voir en Diarra un capitaine impérial. Trop souvent placé trop bas (plus en tant que 3ème défenseur central que milieu défensif), il est celui qui perd le ballon amenant le but Albanais. Beaucoup de déchet, une performance à oublier.
Malouda (3) : Le paradoxe Malouda, c'est qu'il est excellent en CDM, mais après c'est un peu le désert. Sa position à droite n'aide pas. Malouda peut passer 20 minutes à droite, ça peut offrir des solutions différentes, mais pas un match entier. Le bonhomme n'est pas à l'aise ici, et on le sent bien que son pied droit, c'est pas ça du tout. Dans le coup, il n'a aucune complicité avec son latéral droit et offensivement, on le ressent. Défensivement, il a trop souvent laissé Reveillere tout seul. Malouda joue là où on lui demande de jouer, et surtout il n'est pas assez capricieux, ce qui pourrait le tuer, le pauvre.
Nasri (3) : J'ai vu en diagonal les posts de Al' sur Nasri, donc mon analyse répondra à ce que je pense de ce qu'il a dit. Nasri, c'est le mec qui fait 3 passes décisives pour son premier match avec City, qui voudrait s'expliquer entre quatre d'yeux avec Blanc, mais qui est incapable de jouer face à un Albanais. Il joue beaucoup trop bas, porte beaucoup trop le ballon, et il ferait surtout bien de dégonfler son petit melon de diva avant qu'il se fasse botter le cul. Moi j'garde à l'image une action de la 59ème minute où après avoir perdu le ballon, il s'arrête net, laissant son vis à vis partir et créer le surnombre face à Reveillere, une honte pour une joueur de son niveau ! Le souci, c'est que tant qu'il comprendra pas qu'on joue mieux en jouant en première attention, il progressera pas. C'est pas faute de l'avoir encore vu hier pourtant (le but d'M'Vila, le poteau de Nasri qui vient d'une action en une touche de balle). Certes, il n'est pas aidé par le peu de mouvement, mais quand on joue à hauteur d'Alou Diarra, y'a plus cinquante solutions devants. Au passage, moi j'pense à notre ami Gourcuff à qui on a souvent jeté la pierre pour moins que ça alors que lui, au moins, il avait cette volonté de jouer vite, de créer le décalage, de défendre et en plus il marquait. S'il avait fait un match comme Nasri hier, il aurait limite été dilapidé !
Ribery (5) : A double tranchant. Une première mi-temps où il ne joue et se met à courir que lorsque le ballon est à dix mètres autour de lui. Une deuxième où il tente beaucoup plus, se repli plus défensivement, mais avec beaucoup de maladresse (il se fait enrhumer plus d'une fois en se jetant), et réussi à mettre un peu plus à mal la défense. Le problème, c'est que lui aussi porte beaucoup trop le ballon et gâche beaucoup d'occas à cause de ça. Ce qu'il fait à gauche, il peut aussi le faire à droite, et il pourrait intervertir avec Malouda beaucoup plus souvent.
Benzema (7) : L'homme providentiel de l'équipe. Son départ au Real et le fait d'avoir galéré là-bas l'aura vraiment aidé. Benzema est beaucoup plus tueur, et il est vraiment très bon dans tous les compartiments du jeu. Dans les temps difficiles, c'est même lui qui allait défendre dans les 30 mètres à la place de Nasri. Le franchise player, c'est lui !
Gumpy- Captain Charisma.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Gumpy. Surtout pour Ribéry, qui pourrait en faire autant à droite et du coup laisser Malouda bien plus à son aise à gauche.
Algari.- Jihadiste
Gumpy, tu dis ça sur Gourcuff alors que Nasri a justement été dilapidé par la presse, hein
Et dans ton analyse, en fait le problème qui revient c'est que Samir a joué trop bas. Là dessus chui complètement d'accord, mais n'est-ce pas aussi la faute d'Alou Diarra, qui devrait descendre jouer en 6 et pas en 8, et qui en tant que capitaine devrait dire à Samir de rester à sa place ?
Et dans ton analyse, en fait le problème qui revient c'est que Samir a joué trop bas. Là dessus chui complètement d'accord, mais n'est-ce pas aussi la faute d'Alou Diarra, qui devrait descendre jouer en 6 et pas en 8, et qui en tant que capitaine devrait dire à Samir de rester à sa place ?
Gregory Helms- Messages : 2105
Martin à la place de Diarra aurait donné beaucoup plus de liberté à Nasri, beaucoup plus d'espaces et beaucoup plus d'ouverture, parce que Double M joue vite et simple. Là où Diarra n'a pas son aisance technique.
Algari.- Jihadiste
Si il y a pas de mouvements, il est obligé de descendre chercher le ballon, c'est un gars qui veut toucher la baballe, qui a besoin de ça ... Après, j'ai pas vu le match mais si les ballons viennent pas, il va simplement les chercher.
Anthony- Messages : 38
Franchement Abidal doit rester dans l'axe ! Il est très bon ( pas sur ce match, mais en général ) Evra et Abidal sont les meilleurs mondiaux ! à ce poste ! Il faut qu'il joue ensemble, Abidal au centre et Evra à gauche . Ensuite Mexes , faut voir comment il revient, et puis sakho, je crois qu'on a grillé une étape en le méttant déjà en EDF ...Ensuite à droite Sagna qui ne cesse de s'améliorer avec Wenger à Arsenal, perso ma défense serait tout vu ..
Je rejoins Malouda ne fait plus rien , on a Martin qui peut jouer, on a HBA , qui va revenir , Valbuena ( ) bref y'a des prétendants
Je rejoins Malouda ne fait plus rien , on a Martin qui peut jouer, on a HBA , qui va revenir , Valbuena ( ) bref y'a des prétendants
Anonymous screw AWC- Messages : 570
Lutteur Incarné : Joe Hennig.
Attitude : The Perfect One.
Mais c'pas son rôle d'aller les chercher. Quand tu mets un milieu à 3 chacun doit avoir un rôle et le tenir. Si Samir doit chercher les ballons mais aussi les relancer pour faire une attaque (avec aucun appel devant qui plus est) c'est juste impossible. C'est à Diarra de récupérer et de relancer.
Lloris.
Sagna-Sakho-Mexès-Abidal.
M'Vila-Martin.
Nasri.
Ribéry-Malouda.
Benzema.
Voilà l'équipe qu'il faudrait SELON MOI appliquer. Et oui, Ribéry à droite.
M'Vila-Martin.
Nasri.
Ribéry-Malouda.
Benzema.
Algari.- Jihadiste
C'est sur, c'est a Diarra mais on avait pas eu un peu le même cas avec Toulalan & Lass ? C'est la qu'on voit qu'un Diaby est bon en relayeur et qu'il manque sérieusement.
Trop fragile Diaby.. j'aurais peur de l'amener à une CdM sans remplaçant solide..
Algari.- Jihadiste
Tu peux trouver un remplaçant solide, t'inquiete pas pour ça mais quand il est sur le terrain, ca se remarque aussi.
Diaby ou Martin, ça se joue oui.
HBA a sa place titulaire aussi. La seule façon pour moi dont retirer peut être enlevé et Ribéry jouer à gauche sans discussion serait HBA titulaire à droite.
HBA a sa place titulaire aussi. La seule façon pour moi dont retirer peut être enlevé et Ribéry jouer à gauche sans discussion serait HBA titulaire à droite.
Algari.- Jihadiste
Aujourd'hui on peut rien dire sur Ben Arfa. Il a pas joué pendant 1 an, il doit recommencer toute son intégration à Newcastle, on verra bien.
C'est sur qu'il sera pas au top niveau avant 6 mois, voire 1 an. Mais en 2014, y a vraiment moyen. A la coupe d'Europe aussi, je pense.
Algari.- Jihadiste
Il sera pas a la Coupe d'Europe, a cinq joueurs près, il a déjà son groupe Blanc.
Nasri a sa place de titulaire, il faut juste qu'il s'adapte au style de jeu de l'EDF. Tu sens qu'il est pas en phase avec la compo, il a très souvent un temps de retard.
J'aurait été plus sévère avec Kaboul qui a vraiment été mauvais hier.
J'aurait été plus sévère avec Kaboul qui a vraiment été mauvais hier.
CHD- Messages : 1582
Lutteur Incarné : Shelton Benjamin
Attitude : Most Athletic Wrestler.
Y'a un truc que je comprends pas c'est comment une équipe comme la France s'obstine à jouer en 4-5-1.
Son Altesse sérénissime.- Guignol de l'info
Surtout avec deux milieux défensifs dont Alou "j'apporte rien sauf mon jeu de tête et je sors d'une saison merdique à Bordeaux" Diarra !
The American Dragon- Messages : 279
Attitude : The Right
Le 442 n'est pas à la mode ces années-ci.Charlie S.A.S. a écrit:Y'a un truc que je comprends pas c'est comment une équipe comme la France s'obstine à jouer en 4-5-1.
4-4-2 losange putain! 4-4-2 losange!
Etant donner que maintenant, ca joue a 5 au milieu, en 4-4-2 Losange, tu te fais bouffer au milieu.
Je pense qu'en faisant un milieu:
Tu peux compter sur les déplacements de Ribéry, la distribution, d'Mvilla, l'intelligence de Nasri et le côté décisif de Malouda.
Malouda
Ribéry-Nasri
M'villa
Ribéry-Nasri
M'villa
Tu peux compter sur les déplacements de Ribéry, la distribution, d'Mvilla, l'intelligence de Nasri et le côté décisif de Malouda.
Vu le travail défensif de Ribery, Nasri et Malouda ... Il faut des gars moins offensifs quand même.
Ribéry était pas mal défensivement hier. Tu peux mettre MM à la place de Nasri ou Ribéry, c'est pareil.
Gregory Helms a écrit:Gumpy, tu dis ça sur Gourcuff alors que Nasri a justement été dilapidé par la presse, hein
J'parle sur le forum, moi. Gourcuff il aurait prit 10x plus cher ! Et sérieux, certes Diarra est le capitaine, mais Nasri il doit quand même savoir qu'en jouant 10, il doit pas jouer derrière M'Vila merde.
Young Money. a écrit:Franchement Abidal doit rester dans l'axe ! Il est très bon ( pas sur ce match, mais en général ) Evra et Abidal sont les meilleurs mondiaux ! à ce poste ! Il faut qu'il joue ensemble, Abidal au centre et Evra à gauche . Ensuite Mexes , faut voir comment il revient, et puis sakho, je crois qu'on a grillé une étape en le méttant déjà en EDF
Evra sur le banc, tu laisses en défense Rami-Mexes qui s'entendent très bien et qui vont former une très bonne paire dans l'axe. Abidal joue beaucoup mieux qu'Evra à gauche.
Algari | Penitent Tarver a écrit:Lloris.
M'Vila-Martin.
Nasri.
Ribéry-Malouda.
Benzema.
Si tu joues comme ça, déjà tu fais changer Mexes et Sakho de place, question de droitier-gaucher. Puis sérieux, Rami/Mexes c'est du béton pour le coup.
Charlie S.A.S. a écrit:Y'a un truc que je comprends pas c'est comment une équipe comme la France s'obstine à jouer en 4-5-1.
Le 4-5-1 c'est une formation de base, une fois sur le terrain, quand tu joues après ça bouge tout ça. Enfin, ça devrait bouger, et c'est ce qui manque à la France.
Pee on fn'haters. a écrit:Je pense qu'en faisant un milieu:Malouda
Ribéry-Nasri
M'villa
France, 62 millions de sélectionneurs, mais combien connaissent le foot ?...
Nasri a toujours joué en 10, et là tu le fais jouer à droite ? Malouda a toujours joué à gauche, et tu le fais jouer en 10 ?
Gumpy- Captain Charisma.
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40